Blog PMA·FIV 3

Curiosité mal placée

Hope m’a prescrit une prise de sang à faire avant de rencontrer M. l’anesthésiste. Je n’ai même pas cherché à comprendre de quoi il s’agissait, ni même regardé ce qu’elle avait écrit. Une petite prise de sang pré-opératoire, c’est comme passer chercher le pain ; on va pas se prendre la tête pour si peu.

Le secrétaire du labo me demande si j’ai une carte de groupe sanguin à jour. Comment ça à jour ? On n’est pas censé l’avoir à vie, notre groupe sanguin ? Au même titre que notre ADN ou la couleur de nos yeux ? Faut croire que non puisse qu’une carte de groupe sanguin, ça se périme tous les cinq ans. Ha bon. Me voilà donc bonne pour en avoir une nouvelle. Et pour revenir le lendemain puisque ce n’est pas une, mais deux prises de sang qu’il faut pour récupérer ladite carte. Zut. Ca ne m’arrange pas du tout moi, rapport au boulot. Je n’avais pas prévu d’arriver en retard deux jours de suite. Fait chier cette FIV quand même. La PMA n’a même pas repris qu’elle me soûle déjà (attitude positive bonjour !).

La laborantine m’appelle ; c’est une nouvelle que je ne connais pas. Je prends ma tête de renfrognée, lèvres pincées et regard fuyant, sac sur les genoux comme si j’étais prête à m’enfuir. Je fais tout ce que je peux pour paraître désagréable et qu’elle comprenne que je n’ai aucune envie de parler. Genre tu désinfectes, tu piques, tu me donnes le petit papier pour le résultat et on en reste là. On ne devient pas copines et on ne papote pas pendant des heures.
Sauf qu’elle ne devait pas s’y connaitre des masses en langage corporel.

– c’est pour une grossesse ?
Ha non pitié pas cette question !
– non. C’est pour une FIV.
– oui donc c’est pour une grossesse.
Hein ?!
– heu… Disons que c’est le but final oui.
– mais vous êtes enceinte là ?
– ha non pas vraiment.
– ha bon ? Mais… Ha c’est en vue d’une grossesse alors !
Au secours !
– oui voilà c’est ça.
– vous avez des enfants ? Vous avez déjà été enceinte ?
Non mais en quoi ça te regarde ?
– non.
– vous n’avez jamais fait de fausse-couche alors…
– si.
– ha donc vous voyez, vous avez déjà été enceinte ! C’est votre première FIV ?
Oh punaise… Mais tu vas t’arrêter avec tes questions ?!
– non.
– la deuxième alors ?
– non.

La bonne nouvelle, c’est que la technique mono-syllabe a fini par marcher et qu’elle a arrêté son interrogatoire. La mauvaise nouvelle, c’est que j’y retourne demain.

35 réflexions au sujet de « Curiosité mal placée »

  1. Rhoooo là là, tu es tombée sur la relou de service 😒
    Bravo pour la technique monosyllabe😉. T’es une super futée et une super fortiche!!!

    La loi oblige à deux prélèvements pour établir la carte de groupe sanguin. J’ai eu à le faire récemment. Au labo, ils ne l’ ont pas fait en différé mais le même jour par deux personnes différentes!

    Gros bisous ma Psychota

    Aimé par 1 personne

  2. Mais quelle plaie cette femme. C’est siderant la curiosité, rien que la question quelle est la date de vos dernières regles m’énerve! Par esprit de contradiction je reponse que je sais pas!
    Pr le groupe sanguin je svazis4 qie ca se perimait! Comme si on pouvait changer de groupe…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. c’est bizarre que tu doives y aller deux fois, pareil moi c’était deux différentes qui m’ont fait les prises de sang le même jour. je ne savais pas non plus que ça « périmait », c’est un peu étrange vu qu’on change pas de groupe sanguin au cour de notre vie aux dernières nouvelles XD

    Aimé par 1 personne

  4. Oh putain c’est du lourd… J’ai déjà eu ce genre de conversation au labo aussi, la fille croyait que j’étais enceinte alors que j’étais à J2 post-transfert… De très grands moments de solitude… Je compatis ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Mais complètement ! Là je ne l’ai pas mal vécu, mais je me rappelle après la FIV1, dans un autre labo, j’étais ressortie en larmes en me promettant de ne jamais plus y mettre les pieds… 😓

      J’aime

  5. Elle en tient une sacrée couche ma pauvre … l’été dernier quand j’ai gertrudé devant mon stres pefeptible l’infirmière m’avait assuré qu’il n’y avait aucun risque de faire une fausse couche si je m’alimentais bien et que j’étais en forme (nan mais WTF ??); bam grossesse arrêtée. Je suis retombée sur elle pour une de mes prises de sang post-transfert en janvier et elle a réussi à me sortir « j’espère que ça va vite baisser alors ! » Elle a compris sa bourde en voyant ma tête 🙄.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire