Blog PMA·Stimulation 1

Clomid, mon nouvel ami

Novembre 2014 / C10-J19 : Stimulation 1
Comme prévu, j’ai eu mon ultime rendrez-vous avec le Glaçon. Nos examens sont normaux (même le spermogramme de Psychoti, sur lequel nous avions pourtant quelques doutes, a été jugé « pas catastrophique ». Nous avons vite traduit ça par « normal », histoire de nous rassurer mutuellement). Tout va plutôt bien, à part mes OMPK.
La gynéco n’est pas alarmiste, un peu de clomid (pour booster mon ovulation) devrait suffire à donner un petit coup de pouce à mes ovaires fainéants. Le but du jeu, c’est que mon ovulation ait lieu plus tôt dans mon cycle, pour être de meilleure qualité, et pour que ma phase lutéale soit elle-même de meilleure qualité. Ou pas, car comme elle me l’a si bien signifié, les OMPK sont plein de surprises, on ne peut donc jamais savoir à l’avance comment ça va se passer ! Joie et bonheur du tâtonnement et de l’incertitude…
Psychoti a de son côté eu droit à des vitamines. Des vitamines ? Oui, oui, à prendre pendant trois mois minimum (le temps que dure la spermatogenèse. Si j’avais pensé un jour savoir ce genre de chose…). Pas de traitement miracle pour les hommes. A croire que ce pan là de l’infertilité n’intéresse pas nos chers chercheurs. Alors, on se contente de vitamines. Ce qui ne nous affole pas outre mesure, puisque rappelons-le, nous avons la chance d’avoir un spermogramme « pas catastrophique ». Mais si ça n’avait pas été le cas, nous aurions fait quoi ? Nous aurions été directement en FIV ?

Revenons à nos moutons (en l’occurrence le clomid) : j’ai patiemment attendu qu’un nouveau cycle démarre (vous aurez donc bien compris que mon C9, cycle de toutes les abstinences, n’a pas tenu ses promesses de miracle et d’immaculée conception…) pour pouvoir entamer le traitement (un comprimé du 3ème au 7ème jour : on commence par une toute petite dose). Je n’ai pas eu d’effets secondaires marquants, à part un léger mal de tête. Ouf. Car encore une fois si tu savais tout ce que j’ai lu… Il faudrait peut-être que j’arrête de traîner sur d’autres blogs ou forum d’ailleurs.
J12, nouveau rendez-vous avec le Glaçon pour une écho de contrôle. Avec mes cycles imprévisibles, il faut quand même vérifier si ça marche… ou si au contraire je ne serais pas en train de nous préparer des quintuplés !
Ca doit être la cinquième fois en deux mois que je la vois, mais définitivement, elle ne sait pas qui je suis et ne se souvient de rien. J’ai peu d’espoir que ça change un jour… Heureusement, ça ne me touche pas plus que ça, d’autant que l’écho du jour a clairement montré un beau follicule dominant (et un seul !) sur mon ovaire gauche. Il fait très exactement 16 mm, et par de savants calculs le Glaçon m’a appris que je devrais ovuler d’ici le week-end. Autrement dit, le traitement a marché, je suis partie pour une belle ovulation à J15 au lieu des J25 habituels. Pour confirmer tout ça, elle m’a prescrit une prise de sang.

Sauf qu’à J15, point d’ovulation. La prise de sang est formelle, ce n’est pas pour tout de suite. Petite baisse de moral après avoir plané pendant trois jours, plein d’espoir quant à ce nouveau cycle… Décidée toutefois de ne pas me laisser abattre, j’ai ressorti mes tests d’ovulation de mon tiroir. Ovulation, sache-le, je ne te laisserai pas filer ! Finalement le test s’est avéré positif deux jours plus tard. J18, ce n’est pas J15, mais c’est déjà pas mal.

 Reste plus qu’à attendre les 14 jours fatidiques pour voir ce qu’il se passe… En croisant très fort les doigts pour deux choses : être enceinte (on se refait pas, j’y crois, j’espère… dès ce premier cycle de traitement !), ou, au moins, avoir (enfin) une belle et longue phase lutéale (ce serait toujours ça se pris pour la suite).

Laisser un commentaire

