Blog PMA·FIV 1

Pile et face

Voilà, la FIV est programmée. Une FIV Classique avec protocole court pour le cycle de mai/juin.
Notre Gynéco PMA a été parfaite, encore une fois. Parfaite de clarté, de précisions, de considération et d’espoirs pour nous. Certains la trouveraient peut-être un peu froide, mais moi je la trouve surtout efficace et réaliste. Je n’ai pas besoin qu’on me conte fleurette en m’assurant que ça va marcher à coup sur ; j’ai par contre besoin qu’on me présente la situation objectivement, en pesant les risques et les chances. Et c’est exactement ce qu’elle fait à chaque fois qu’on la voit. Et je l’adore pour ça.

Au cours de ce rendez-vous, une part de moi acquiesçait, écoutait, posait des questions, quand une autre, plus petite mais oh combien bruyante, chantait à tue-tête que tout ça ne nous concernait pas. Mais qu’on faisait semblant de s’intéresser à la FIV, en attendant d’avoir la preuve officielle qu’on n’allait pas en avoir besoin. Et qu’on allait sacrément les étonner, tous, quand serait confirmé le fait que j’ai fait ma Gertrude.

Au secours mais faites la taire celle-là !!! Trois jours de spottings de J20 à J22 et la voilà partie dans une autre dimension ! Franchement, que d’histoires pour rien… Ce n’est pas comme si ça ne nous était jamais arrivé… Mais si, rappelles-toi les spottings intempestifs de l’été dernier qui nous avaient rendues dingues ! Alors arrêtes de rêver, et prépares-toi à la vivre, cette FIV.

Oui mais moi… J’ai peur. Et je n’ai pas envie. Je ne veux pas avoir à en passer par là pour faire un enfant. Ce n’est pas normal de devoir passer sur le billard « juste » pour faire un bébé. Personne ne devrait avoir à vivre ça… C’est tellement injuste.

Moi aussi j’ai peur. Et moi aussi, l’injustice de tout ça me révolte. Mais ce n’est pas en faisant semblant d’être enceinte que ça va mieux se passer. Ce n’est pas en faisant l’autruche qu’on va mieux vivre les choses.

Oui c’est sur, mais les spot…

Ta gueule. Tu me fatigues. Oublies ces putains de spottings. Laisses-moi attendre mes règles sereinement et me préparer comme il faut à la suite.

28 réflexions au sujet de « Pile et face »

  1. Ah, la schizophrénie des DPO, la petite voix dans la tête que tu essaies de faire taire, je vois tellement ce que tu veux dire !
    Bon allez, on continue à prier Ste Gertrude, sait-on jamais, et sinon, pas grave parce que… go pour la FIV !! 🍀🍀
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Dr Jekyll et Mr. Hyde, sortez de ce corps !!!
    J’imagine bien l’ambiguïté de sentiment vis à vis de cet entretien … d’un coté l’envie de fait claire, précis, avec des statistiques mais aussi un coté médical et calculateur froid, et de l’autre cet espoir insensé qui ne veut pas se taire … :-s
    Je continue de croiser les doigts en priant sainte Gertrude et sainte Rita
    Bon courage pour la suite, quelle qu’elle soit.

    Aimé par 1 personne

  3. Alalalala je comprends… Je passe par la actuellement… Le 24 février j’ai eu ma ponction, qui s’est tres mal passée avec: erreur médicale et énorme hémorragie en pleine opération qui m’a valu un non transfert d’embryon MAIS une bonne récolte.
    Donc en mars repos, car muqueuse trop sensible a cause de cette foutue opération (dont j’ai eu de la chance de m’en sortir « si bien ». Les risques disent-ils…). Mes règles sont venue avec la progestérone. RAS.
    Et la, en avril, LE mois TANT attendu du transfert d’embryon, mes règles n’arrivent pas. Meme avec ce foutu duphaston, j’ai 3 jours de retards.

    Alors?? Moi aussi je fais ma gertrude avec un miracle au bout?? Ou bien mon corps se fou de moi et me fait languir? On verra bien… Mais vraiment bon courage car c’est vraiment dur…

    Aimé par 1 personne

    1. Ohlala quelle histoire cette ponction !! Quelle angoisse !! Mais quel pied de nez à tout ça si tu devenais effectivement Gertrude ce cycle-ci… ☘ Bon courage pour l’attente et le verdict !

      J’aime

  4. Cela fait quelques semaines que je lis le récit de vos « aventures » et que je me retrouve sur pas mal d’aspects (la petite voix qui te parle pendant que le médecin te parle, les espoirs, les coups de gueule etc.) Je te transmets plein de pensées positives pour t’accompagner lors de La Fiv qui se profile !

    Aimé par 1 personne

  5. Ça donnerait presque des dédoublements de la personnalité ces spottings! Et c’est une très bonne chose que vous ayez à faire à quelqu’un de compétent dans cette affaire, en effet, pas la peine d’idéaliser il vaut mieux quelqu’un de factuel. Je te souhaite néanmoins d’être une belle Gertrude ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Ah ah! J’ai l’impression de m’entendre, moi et les multiples voix dans ma tête, qui essayent d’analyser toutes les petites choses qui se passent dans son corps en essayant de leur donner le sens que j’aimerais qu’elles aient. Alors que, si j’étais tombé enceinte de manière naturelle, je crois que j’aurais fait un déni de grossesse tellement je n’ai pas eu de symptômes (rien, nada)…alors qu’avant la FIV je croyais voir des signes annonciateurs à tous les coins de rues (euh.. d’ovaires…)

    J’aime

Laisser un commentaire