Blog PMA·FIV 1

Pré-FIV

Pré-FIV
Finalement, Sainte Gertrude ne s’est pas arrêtée par ici, et m’a bien ri au nez. Mais que croyais-tu Psychota ? Tu le sais pourtant que les cycles qui suivent les traitements, ton endomètre est souvent détraqué ! Les règles mystères, l’attaque pirate… Tu avais oublié ?
L’espoir est un sentiment tenace ; heureusement ou malheureusement selon les cas.

Avec l’arrivée de ce nouveau cycle, les choses vont s’accélérer et se concrétiser. Déjà. Je n’ai jamais été douée pour les pauses de toute façon. Quand je suis censée décrocher, je ne fais que prier Sainte Gertrude, les étoiles et la terre, et calculer encore et encore le déroulé hypothétique des cycles suivants. Alors pour ma santé mentale, autant retourner rapidement au combat…
Il va nous falloir caser, en plus de nos dix jours de vacances, un rendez-vous avec la biologiste et un avec l’anesthésiste. Et dans vingt jours exactement, je commencerai le Provames pour préparer le terrain du cycle suivant, le cycle FIV : homogénéiser mes follicules pour faire en sorte qu’ils démarrent tous en même temps quand sonnera l’heure de les stimuler (ça a l’air simple, comme ça, sur le papier… J’espère que mes follicules comprendront la tactique).

J’ai aussi décidé d’aller voir cette nouvelle ostéopathe qui s’est installée près de mon travail. Google me dit qu’elle est spécialisée en infertilité et qu’elle a suivi plusieurs formations pour l’accompagnement des FIV. J’ai bien envie de faire sa connaissance, du coup.
Je me pose aussi des questions quand à consulter un homéopathe. Depuis qu’un traitement de fond a fait des miracles sur l’asthme de ma petite nièce Plume, je m’interroge. Attention, je ne m’attends pas à tomber enceinte dès la première granule avalée (je sais garder les pieds sur terre parfois quand même). Mais plutôt à un accompagnement qui m’aiderait à gérer le stress de tout ça. Car honnêtement plus les cycles défilent, plus on s’enfonce dans la PMA et plus ma concentration est aux abonnés absents. Je ne me sens plus apte à grand chose ces temps-ci.

Mais peut-être qu’il me faut arrêter de tout voir sous le prisme de la PMA et que j’ai simplement besoin de vacances (si on oublie la petite interruption pour un Noël familial, les dernières remontent à septembre quand même…) ? Ca tombe bien, nous partons incessamment sous peu au Pays du Beurre Salé !
Pas sur que la situation soit idéale toutefois, puisque nous serons en famille et que j’aurai sous le nez le ventre plus que arrondi de ma Belle-Soeur enceinte de sept mois. Enfin, on arrivera peut-être à s’échapper quelques jours pour une escapade en amoureux avec Psychoti… (surtout que les vacances, c’est bien connu, font tomber enceinte).

Publicités

20 réflexions au sujet de « Pré-FIV »

  1. Quelle connasse cette sainte gertrude…de toute façon, je me disais bien qu’elle filait un mauvais coton à trainer comme ça avec DN 😉
    Et sinon, bon courage pour la suite, je suis sûre que tes formidables follicules vont très bien comprendre la tactique et vont pousser comme il se doit 💪💪💪
    Et puis ces vacances vont te permettre de refaire le plein d’énergie et de bonnes choses avant de repartir au combat…ou de tomber enceinte puisque, comme tu l’as si bien rappelé, les vacances sont fertilisantes 😉
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Plus que 3 jours de boulot, on a hâte !!! Mes follicules et moi on en a drôlement besoin… 😉
      J’espère que de ton coté l’ovitrelle est pour bientôt (j’ai l’impression d’écrire ça dans toutes mes réponses ce matin lol)

      J'aime

  2. Voilà enfin le véritable rôle du Provames dévoilé ?! Dommage que je le supporte pas !!
    Je comprends ton besoin d’être dans l’action. Actuellement en pause entre fiv1 et fiv2, j’ai trouvé le moyen d’avoir une consultation gynéco classique, une prise de sang, une échographie et bien entendu toujours les rdv avec la psy ! Faudrait pas prendre le risque d’oublier dans quelle galère je suis ! 😁
    J’espère que pendant les vacances vous pourrez néanmoins vous retrouver à deux, c’est important de se recentrer sur son couple de temps en temps ❤
    Bisous

    J'aime

    1. J’avoue le Provames, c’est un peu le truc que tu retrouves à toutes les sauces. Alors quand notre gynéco nous a donné son explication, je me suis dit « ha… C’est donc ça… ». Mais il existe autant de protocole que de patiente alors… Ils vont bien te trouver un traitement qui ne te donne pas l’impression de faire un infarctus !!
      On a craqué pour une escapades de 5j sous le soleil de Majorque (loin de tout, juste la mer et nous 😉). Des bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Voyons le positif : nouveau cycle = nouvelle chance 🙂
    Bonne vacances, c’est bien connu, faut pas y penser et partir en vacances pour que ça fonctionne! 🙂 (je suis certaine qu’en voyant ta belle-soeur, tu ne vas pas du tout penser à avoir un bébé 😉 )

    J'aime

  4. Groumph, Gertrude et Rita ont perdu le numéro de DN …
    Bon courage pour la FIV.
    Vous vous enfoncez jusqu’où dans le Pays du Beurre Salés ? Je t’aurais bien proposé un coucou, mais bon, je ne suis guère mieux que ta belle-soeur avec mon gros bidon de 6 mois (option deuxième grossesse) et mon premier FeuFolet dans les pattes …

    J'aime

  5. Je confirme, tu as besoin de vacances ! Pas parce que les vacances font tomber enceinte (ça c’est seulement si tu arrêtes d’y penser ! :-P), mais parce que les vacances ça repose, et que tu vas avoir besoin de toute ton énergie !
    J’espère que vous arriverez à vous échapper tous les 2 loin de ta belle soeur (parce que c’est bien connu, les vacances qui font tomber enceinte, ce sont les vacances en amoureux ! :-))
    Je te fais de gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s