Blog PMA

Le congé de Noël

7 mois et demi
Entre les travaux à la nouvelle maison, le rush des derniers jours au boulot, les rendez-vous médicaux et les préparatifs pour la naissance… J’ai complètement négligé les fêtes de fin d’année.
A force de courir après le temps, je n’ai en effet pas vu décembre passé. J’ai découvert avec stupeur un soir qu’un marché de Noël avait poussé au milieu de ma ville (mais quoi, déjà ?), que chaque vitrine avait mis en place ses décorations et que des enfants tournoyaient sur la mini-patinoire installée devant la mairie.
Alors j’ai regardé le calendrier et réalisé que le 24 décembre, qui non seulement lance les festivités mais est aussi pour moi le premier jour de mon congé maternité (une date pareille, ça ne s’invente pas), approchait à très grand pas.

J’ai réussis à acheter et emballer tous mes cadeaux (merci Amazon), mais pour le reste… Pas de sapin d’installé, pas de menu de prévu pour notre réveillon en amoureux, pas de lumières douces qui clignotent dans le salon, pas de films marshmallow regardés à la télé… Or raisonnablement, je ne peux pas passer à coté de ces fêtes de fin d’année là, au risque de le regretter. Depuis quatre ans qu’elles me serrent le cœur…

Ce sera le dernier Noël dans notre appartement, le seul et unique Noël de ma vie où je serai enceinte et, on l’espère très fort, notre tout dernier Noël à deux. Alors on va le préparer (en vitesse), le célébrer (en douceur) et le savourer (avec délectation).
Et la nuit du 24 au 25, la nuit où la magie de Noël battra son plein, j’enverrai mes plus douces pensées à chacune et chacun d’entre vous. Parce que définitivement, je n’oublie rien de ce parcours de fous et de la chance immense que nous avons aujourd’hui.

Joyeuses fêtes à tous ❤️

10 réflexions au sujet de « Le congé de Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s