Blog PMA·FIV 3

Clap de fin

FIV 3
Après la ponction lundi, j’ai mis un peu de temps à émerger. « Hope est venue vous voir mais vous n’étiez pas encore réveillée » m’a-t-on dit. C’est donc une inconnue aimable comme une porte de prison qui nous a annoncé la nouvelle sur les coup de 11h : 9 ovocytes ont été ponctionnés.
On n’a rien répondu. Elle est ressortie de la chambre sans ajouter un mot. On a laissé le silence s’installer. Psychoti a fini par dire « Je sais que l’important c’est la qualité, mais on ne peut pas s’empêcher d’espérer qu’ils en ponctionnent le plus possible, pas vrai ? ».
Oui, c’est vrai. On a beau se sermonner, se dire qu’avec cette FIV on visait la qualité bien plus que la quantité, se dire aussi que ce chiffre ne fait pas tout… On a quand même été un peu sonnés d’être pour la première fois sous la barre des 10.
Et puis en y réfléchissant… Nous n’étions véritablement ni tristes ni déçus. Mais plutôt inquiets. Inquiets parce que dans le fond,  qu’ils soient 9 ou 15, rien ne pouvait nous renseigner sur leur qualité. Ce chiffre qu’on avait tant attendu en se rongeant les sangs dans une chambre d’hôpital ne voulait tellement rien dire, finalement !

Le lendemain, le téléphone a sonné sous le coup de midi. J’ai su avant même que la dame du laboratoire ne prononce les mots que les nouvelles n’étaient pas bonnes : elle peinait à choisir ses phrases, hésitait, tournait autour du pot.
Sur les 9, 7 ont été micro-injectés. 2 ont commencé à se diviser.
2 J1. C’est tout ce qu’il reste de cette troisième tentative.

On sait qu’ils ne tiendront pas jusqu’à J5. On le sait.
Ne me dites pas qu’il suffit d’un. Ne me dites pas qu’ils peuvent s’accrocher. Ne me dites pas que la partie n’est pas encore terminée. Pas avec notre passif. Et puis, si je m’accroche à eux et que je relance la machine à espoir, je finirai par en perdre la raison. Alors s’il vous plait ne me le dites pas. Laissez moi faire dès à présent le deuil de tout ça. Pour nous, c’est presque plus simple à vivre comme ça.

L’aventure s’arrête là. Encore une fois.

63 réflexions au sujet de « Clap de fin »

    1. J’y crois pour toi ma Souris. Ne lâche rien quelque soit les épreuves qu’il te restera à affronter à la rentrée. Que la bataille qu’on a vécu côte à côte serve au moins à quelques choses… 💝

      J'aime

  1. Je me reconnais tellement dans tes mots… La même merde il y a presque trois mois. 7 ovocytes ponctionnés, 2 fécondés à J1… Je savais aussi malgré les encouragements que c’était déjà mort pour cette tentative alors je ne peux que te comprendre, autant commencer le deuil de FIV3 maintenant.
    Je t’envoie des câlins de soutien et plein de courage à vous deux.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Mais comment est-ce possible… je suis tellement tellement désolée 😢
    Il doit y avoir une explication et Hope ne va pas vous laisser tomber. Mais j’imagine que pour l’heure tu es juste effondrée et c’est bien normal, je te serre fort dans mes bras …😢❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis de tout cœur avec vous ma douce… j’espère qu’Hope, suite à cette fiv « blanche », aura un plan B à vous proposer et quelques éléments de réponse…
    En attendant laissé éclater ta colère et ton chagrin, c’est tellement dur… je pense fort à toi… courage ❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Ton article m’attriste car j’espérais que les résultats seraient au rendez-vous. Que c’est difficile après tant de rebondissements et de larmes déjà versées de ne pas avoir eu le résultat souhaité.
    Prenez soin de vous. Je t’embrasse bien fort…

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis bien triste pour toi, vous de lire tout cela… J’espérais sincèrement une issue bien plus positive ma belle Psychota, surtout après toutes ces péripéties que tu as vécu durant la stimulation.
    J’espère que d’ici quelques temps les nouvelles seront meilleures pour vous..
    Je t’envoie plein de bisous et toutes mes pensées 😘❤

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne peux imaginer combien tu dois être abattue… En attendant qu’Hope analyse la situation, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette immense déception et affronter le prochain appel du labo. Je ne t’encouragerai pas à y croire mais de mon côté, je garde pour vous une étincelle d’espoir. Je t’embrasse ❤️

    Aimé par 1 personne

  7. prends soin de temps, pleins pleins de bisous de réconfort dans ce creux de la vague, je sais trop bien ce que ça fait… Dans notre cas, ils nous les transfèrent à J1… sans vraiment savoir si ça augmente nos chances ou non d’ailleurs

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

