Blog PMA·FIV 3

Quand les follicules font de la résistance

FIV 3
Huitième jour de stimulation et les larmes ont fait leur apparition. Déjà. D’habitude, les choses ne se gâtent pas si tôt. Mais la PMA est comme ça : incertaine, fourbe et innovante. Rien ne se passe jamais comme prévu. Ça aurait dû être ça, le nom de mon blog en fait…

Huitième jour de stimulation et ce qu’a vu Hope à l’écran ne lui a pas beaucoup plu. A moi non plus, d’ailleurs. C’est l’anarchie coté follicules et ils étaient ce matin un peu de toutes les tailles. A croire qu’ils n’ont rien compris au nouveau traitement ces cons-là. Ils n’ont pas intégré qu’en FIV, la règle est de pousser tous ensemble au même rythme pour être tous d’équerre le jour de la ponction.
Alors Hope, avec son franc parlé habituel, a évoqué toutes les possibilités : on ponctionne bientôt et on ne récupère que les plus gros, on ponctionne bien tard et on vise les plus petits, on abandonne la ponction et on transforme l’essais en IAC.
Six mois d’attente pour ça. Six mois de pause pour vivre une tentative qui n’en sera peut-être pas une. J’ai senti la grosse boule d’angoisse s’installer bien haut dans ma gorge. Et j’ai attendu d’avoir rejoint le trottoir pour me mettre à pleurer.

L’appel de la secrétaire en fin d’après-midi n’a pas levé le voile de l’incertitude : on continue aux mêmes doses, on ne change rien et on re-contrôle dans deux jours.
FIV ou IAC ? Je n’en sais rien. Et je ne sais même plus ce que je préférerais. Une FIV mal barrée ou une IAC saupoudrée d’adénomyose qui a sans doute aussi peu de chance de réussite que les cinq déjà pratiquées ?!
Entre deux tentatives sabordées d’avance, mon cœur balance ce soir. Il entend surtout la petite voix qui murmure avec entêtement A un moment donné, il faudra peut-être aussi arrêter de s’acharner.

Publicités

50 réflexions au sujet de « Quand les follicules font de la résistance »

  1. Oh non Psychota… Le blog ne n’importe quelle pmette pourrait s’appeler comme ça. Ce sont malheureusement les aléas de la PMA dont on se passerait volontiers.
    C’est une issue compliquée pour cette tentative et qui génère du stress et des larmes. Je suis bien triste que tu sois aussi mal. C’est bien ça qui est penible en PMA, c’est de devoir attendre sans avoir eu le choix, pour un résultat qui n’est pas garanti.
    Je te souhaite plein de courage Psychota, vivement dans deux jours que vous soyez fixés. Bisous de soutien.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh merde. Ils font chier ces follicules indisciplinés.
    Ne perds pas espoir ! On peut ponctionner « seulement » 5 bons gros ovocytes qui peuvent donner plusieurs bons J5. Courage ! Et patience, encore et encore et encore !

    Aimé par 2 people

  3. Oh merde, je suis désolée de te sentir si mal… Il est vraiment rude ce combat, et tu avais repris les armes avec tous ces doutes en tête. J’espère ne pas être maladroite en te disant qu’elle n’est quand même pas finie cette stim, et que certains petits follicules auront peut-être rattrapé leur retard dans 48 heures. Ils sont de quelle taille les plus gros? Essaie de garder espoir, ce n’est pas encore le moment d’anticiper un mauvais résultat, et un éventuel choix à faire. Des grosses bises ma belle, de tout cœur avec toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, elle n’est pas finie, mais quand même bien compromise. J’aurai envie de tout arrêter là pour tout recommencer à 0 dans quelques mois. Histoire de repartir sur de bonnes bases. Mais c’est pas moi qui décide…

      Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, peut-être que l’adage Rien ne se passe comme prévu » va retourner la situation dans le bon sens finalement ?! L’éternel optimiste qui sommeille en moi y a penser aussi entre 2 crises de sanglots 😉

      J'aime

  4. Oh j’ai envie de te prendre dans mes bras pour pleurer avec toi. Bon nombre de mes ponctions ont été retardées à cause du peu de follicules et/ou de mon endomètre trop fin. Je n’ai pas les mots pour atténuer ta peine mais je pense bien fort à toi et espère de tout coeur que la roue tournera enfin.

    Aimé par 1 personne

  5. Oh non merde pas belle c’est pas juste … je croise fort pour que ça évolue quand même dans’ le bon sens … on a vu des tentatives qui paraissaient perdues d’avance se terminer par un ++…plein de bonnes ondes et
    de calins 😘😘

    Aimé par 1 personne

  6. Ma belle Psychota on est décidément jamais tranquille en Pma…
    Tout peu basculer plus vite qu’on ne l’imagine.
    A chaque stimulation je croise les doigts à chaque écho et arrive avec un stress énorme de peur que ça n’est pas grossit suffisamment, mes follicules mettant souvent du temps à se mettre en route pour grossir !
    Même si j’imagine que c’est compliqué d’espérer et de croire encore en cette tentative je croise fort pour que tu es une belle surprise 🐞
    N’hésites pas si besoin, je pense à toi et t’embrasse fort😘

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es adorable de venir aux nouvelles. Mes follicules se sont un peu réveillés, alors on est encore dans la course pour la FIV ! Rien ne se passe jamais comme prévu définitivement… 😉 on croise les doigts pour qu’ils continuent sur leur lancée !

      Aimé par 2 people

  7. Je suis contente de lire dans les commentaires que tes follicules indisciplinés ont retrouvé un esprit un groupe et de vous savoir sur la bonne voie pour la FIV. Je t’envoie plein d’ondes positives pour surmonter ces putains d’ascenseurs émotionnels. Gros bisous 💖

    Aimé par 1 personne

  8. C’est tellement ça! Je suis en cours de stim pour une FIV1 et mes follicules résistent aussi d’après la gynéco… C’est que le début alors on y croit, c’est déjà un peu mieux que la 1ere stim où aucun follicule n’avait voulu pointer le bout de son nez… Tu as bien défini la PMA, tellement de frustration… tiens nous vite au courant, Je t’envoie toutes mes ondes positives pour la prochaine écho!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s