Blog PMA·FIV 3

Ca clignote comme un smiley

FIV 3
Voilà cinq jours que je me pique sur le coup de 21h. Les gestes étaient au début un peu hésitants, j’ai été prise en traître par une bulle d’air récalcitrante le premier soir, mais j’ai vite retrouvé mes réflexes de junkette expérimentée. Et c’est presque les yeux fermés que j’effectue désormais mes deux injections quotidiennes.

Pour ne pas bouder mon plaisir des aiguilles, j’ai également été voir l’acupuncteur recommandé par Hope. C’était ma toute première approche de la médecine chinoise. Perplexe en arrivant, j’en suis ressortie littéralement lessivée. Et je me suis écroulée sur mon canapé à peine rentrée ; à croire qu’il s’est vraiment passé quelque chose lors de cette séance…
Il a trouvé que j’allais plutôt bien globalement ; il a quand même dû booster un peu mon foie endormi et libérer mon anxiété. Mais il a surtout travaillé à ce que mes ovaires soient le plus réceptifs possible aux traitements. Hum. J’espère qu’il ne s’est pas mélangé les aiguilles, et qu’il n’a pas endormi mes ovaires pour mieux réveiller mon anxiété !

Et puis ce matin, j’ai revu Hope pour mon premier contrôle. Elle avait son heure de retard habituelle, mais j’étais cette fois en bonne compagnie : j’ai retrouvé sur place une copinaute avec laquelle j’ai bien papoté. Un peu de douceur bienvenue dans ce parcours de brutes.
Quand enfin ça a été mon tour, Hope n’a pas perdu de temps : on est directement passées dans la petite salle d’à côté pour compter mes follicules (encore petits mais… « c’est normal à ce stade de la stim. Et puis avec vous, je préfère que ça pousse lentement mais correctement »), puis elle a détaillé mon endomètre : « il y a votre adénomyose qui clignote comme un smiley. Elle me fait des signes ». Ha. La suspicion est donc levée. Et l’adénomyose confirmée. J’aurai préféré qu’elle s’écrase celle-là, plutôt que d’envoyer des signaux de fumée à ma gynécologue préférée.
« Ca veut dire pas de transfert frais ? » ai-je hasardé. « On verra ça lors des prochains contrôles » m’a-t-elle répondu dans une grimace qui sous-entendait quand même que c’était mal barré. Le transfert de toute façon, c’est une étape bien trop lointaine pour m’inquiéter. Presque un autre monde dans un autre espace temps.
On va déjà essayer d’avoir des ovocytes qui tiennent la route. Vu nos antécédents, c’est la seule chose qui me semble vraiment importante pour l’instant.

23 réflexions au sujet de « Ca clignote comme un smiley »

  1. La copinaute dans la salle d attente… ça c’est classe 😉
    Je suis sûre qu elle était ravie de te voir elle aussi 😉
    Pleins de trèfles pour la dernière ligne droite !
    Et l adenomyose c’est naze mais elle est pleine de ressource ta gynécologue préférée alors elle va te préparer le terrain pour avoir un beau bébé 😊

    Aimé par 2 people

    1. Pour le moment je ne m’inquiète pas trop pour tout ça, je ne vois pas plus loin que la prochaine écho et le challenge d’obtenir des J5 ! Mais si par bonheur il y a transfert au bout du chemin, alors je suis sure que le moment venu ton parcours et celui de Charlie éclaireront mes heures sombres comme une lanterne. Bisous Simone

      J'aime

    1. Effectivement j’ai eu le corps tellement en vrac après mes 2 ponctions que je me suis toujours demandé si les conditions étaient vraiment réunies pour un transfert réussis… Au moins là je n’aurai pas à m’inquiéter de ça !

      J'aime

  2. Step by step, je croise très fort pour que tu obtiennes de beaux ovocytes et de beaux embryons! Le transfert différé a l’air d’être la marque de fabrique d’Hope et ça semble faire ses preuves !🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  3. comme il y a des études qui suggèrent que ce serait mieux de faire les transferts à distance de la ponction, ça pourrait être même une bonne chose qui sait!

    En attendant, je te souhaite une bonne récolte et de beaux embryons!

    J'aime

Laisser un commentaire

