Blog PMA·FIV 3

Une cruche, un pamplemousse et des spottings

FIV 3
C’est l’histoire d’une fille qui rêve de fonder une famille depuis trois ans et demi. Qui continue à y croire chaque mois lorsque son test d’ovulation vire au cramoisi. Et qui éternellement se prend un mur lorsque les spottings débarquent. Elle est cruche aussi, cette fille.

C’est l’histoire d’une fille qui a démarré les traitements pour une FIV 3, et qui se demande bien comment ils ont fait pour en arriver là. Ce truc là, la PMA, ce n’est pas censé n’arriver qu’aux autres ? Un machin qu’on regarde de loin à la télé, moitié fascinée moitié flippée, en se disant « Oh ils sont courageux… Moi je n’aurai pas pu supporter tout ça ».

C’est l’histoire d’une fille qui avait sympathisé avec quatre autres quand elle s’était lancée dans la grande aventure des essais bébé (il y a trois ans et demi, donc). Les quatre autres ont tour à tour été enceintes, puis mamans. WhatsApp est peu à peu devenu un fil de puériculture, alors la fille a disparu l’été dernier sur la pointe des pieds. Exit, les copines des essais bébé.

C’est l’histoire d’une fille qui aurait besoin d’une bonne cuite dans une ambiance enfumée et survoltée. Qui commence à se demander si elle ne virerait pas alcoolique car cette bonne cuite, elle en rêve de plus en plus souvent. Heureusement, son médecin veille au grain : « l’alcool nuit à la fertilité, alors pas plus de deux verres par semaine ». La fille noie donc régulièrement son désespoir dans le jus de pommes. On repassera pour l’ivresse.

C’est l’histoire d’une fille qui fait des rêves fous depuis maintenant une semaine. Elle hésite à accuser le Provames.
La nuit dernière, elle avait avalé un pamplemousse tout rond et il formait une petite bosse sous son ventre. Ça ne l’inquiétait pas vraiment, cette bosse de pamplemousse, mais ça l’embêtait de devoir se racheter une garde-robe.
La nuit d’avant, elle avait remonté une rivière en compagnie d’éléphants de mer. Ils pensaient qu’elle faisait partie des leurs, mais elle, elle voyait bien qu’elle n’avait pas la peau gluante et rugueuse comme eux.
Dans le fond, la fille aime bien vivre de folles aventures la nuit. Mais ce qu’elle aime moins, c’est les réveils tristes avec cernes, larmes et fatigue.

C’est l’histoire d’un couple qui avale tellement de comprimés à eux deux le matin qu’ils ont fini par avoir une bonne crise de fou rire. 5 comprimés, 2 gélules, 1 ampoule, 3 gouttes. Presque plus de place pour un vrai petit déjeuner après tout ça.

C’est l’histoire d’une fille qui réalise que les blogueuses PMA qu’elle aimait suivre ont presque toutes disparu : soit parce qu’elles ont fini par trouver leur Graal personnel, soit parce qu’après plusieurs années elles ont eu la sensation de radoter et ne voyaient plus l’intérêt d’écrire, soit parce qu’elles sont ressorties de tout ça le cœur brisé et les bras vides.
Et l’évidence qui s’impose : la fille ne se contente pas d’être en PMA, elle fait partie des vieux de la vieille. C’est une expérimentée de la PMA. Et ça, ça lui fout bien les jetons quand même.

Publicités

52 réflexions au sujet de « Une cruche, un pamplemousse et des spottings »

  1. J’ai le même sentiment que toi, cette impression que beaucoup de copinautes ont déserté… Pendant que je reste engluée dans ma détresse et mes « pourquoi moi ? » (et mes rêves insensés de grossesse miracle après 4 ans d’essais)…
    Que te dire d’autre à part que je te comprends et que je rêve de fumer plein plein plein de cigarettes !!! Et qu’il faut malgré tout essayer d’aller de l’avant même si l’avenir est bien flou et incertain…
    Je t’embrasse bien fort 😘

    Aimé par 2 people

    1. Si je te disais que je fumerai bien une petite cigarette avec toi (alors que je ne suis même pas fumeuse…) ?! Gros bisous ma belle, tu as raison, il faut qu’on continue à s’accrocher, même si l’incertitude pèse de plus en plus lourd…

      Aimé par 1 personne

  2. Continuer d’écrire pour soi, je crois que c’est assez important. Ça fait 3 ans et demi ici aussi…. je radote beaucoup. Je patauge. Le temps avant sans moi…. bref! Je te souhaite que cette galèré finisse bientôt pour toi! Et finisse TRÈS BIEN!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Ça ne va sans doute pas te rassurer, mais tu es le premier blog PMA que j’ai lu quand j’ai commencé mes recherches. J’avais cherché un truc genre « phases lutéales courtes » et je m’étais pas mal retrouvé dans tes mots. Bref.
    Avec je ne sais combien de stim, 5 IAC et déjà 2 FIV, forcément tu es une expérimentée de la PMA. Moi quand je trouve le temps long, je lis le blog Simone et je me dis que rien n’est perdu, surtout avec Hope.
    Courage !
    Ps : tu fais vraiment des rêves de barge ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. OK, donc je suis définitivement une vieille de la PMA !!! Tant mieux en un sens, si ce qui me passe par la tête (et le corps) peut servir à d’autres…
      Gros bisous Lucienne pour ta dernière ligne droite. Ta lettre au petit tas était très émouvante. Je croise pour toi !

      Aimé par 1 personne

  4. J’aime lire que vous avez eu un fou rire tous les deux. C’est si important dans nos trop longs parcours de continuer à rire et à se détendre.
    Je n’aime pas lire que tu te trouves cruche. Nous l’avons toutes été à un moment où à un autre : avoir cet espoir fou qu’une surprise puisse s’inviter, que nous n’ayons plus à supporter tous ces protocoles et examens.
    Ton cerveau est à fond dis donc ! C’est fou ! J’espère que tes nuits sont reposantes tout de même.
    Bon courage Psychota ! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Psychoti est aux petits soins et c’est bien appréciable. Parce que moi je me traine… et ca m’agace parce qu’aux précédentes FIV je n’avais pas ressenti ça. Comme quoi rien n’est jamais pareils ! Gros bisous Mouchette

      J'aime

    1. C’est pas moi qui bug, c’est l’appli 😝en tout cas Psychota, j’espère que bientôt tu vas monter dans ce fichu train, tu es avec Hope quand même. Je croise pour toi, et je t’envoie tout mon soutien pour ce troisième round🍀

      Aimé par 1 personne

  5. Je ne peux pas te prédire l’avenir ( quoi que les voyantes que javais vue pendant la pma avait vue juste pour moi ) jz te souhaite une attente le plus courte possible poir que toi aussi tu trouve plus rien à dire sur ton blog concernant la pma …

    Aimé par 1 personne

  6. Le provames me creve et m à tellement achevée que je sais même plus si je rêve. ..Mais en tout cas ce matin je me suis levée tellement encore plus fatiguée qu avant d aller me coucher que j’en ai pleuré. Et que vu ma gueule, je dois faire peur à mon boss qui m’a dit hopla la souris tu vas terminer ta fiv en télétravail. Tu reviendras après.
    Courage pour cette stimulation. On va sûrement voir même probablement se croiser !!!!

    Aimé par 1 personne

  7. Je me retrouve beaucoup dans tes mots. La vieille de la PMA, les blogs que je ne suis plus ou ceux qui se sont arrêtés… L’espoir qui a déserté au fil des tentatives et des échecs… Avec 3 IAC, 5 stims de FIV et 4 ponctions, j’ai peine à croire qu’il s’agit de mon parcours, j’en aurais été effrayée quand j’ai débarqué ici. Et aujourd’hui, plus grand chose à écrire. Ça reviendra peut-être, mais ça fait mal, d’en être encore là, d’écrire le blog de la loose… Quand je reçois des messages de WP avec des « records de fréquentation », je me dis que nos péripéties intéressent des gens, et ça fait drôle.
    Je t’embrasse fort ❤

    Aimé par 2 people

      1. Bonjour Kalyz et Psychota, Pour moi lectrice de l’ombre, vous n’êtes pas des cruches et n’écrivez pas des blog de la loose. Vous apportez beaucoup pas par vos malheurs mais par votre humanité. quand on est seul face à la pma et qu’on lit sur les blogs d’autres personnes qui galèrent = c’est que la vie est injuste mais que je ne suis pas seule à le vivre. Quand on lit les sentiments d’angoisses, de colère, de peine et que ça se reflète en vous = ça fait du bien parce qu’au moins je ne suis pas une ‘mauvaise personne, triste amère ou autre’ ce que je ressens est juste humain car d’autres le ressentent. Bref vos écrits sont simples, sincères et ça porte les gens comme moi qui ne savent pas écrire mais souffrent aussi. Alors il y a surement une part de voyeurisme aussi car je continue de vous lire et j’aime bien avoir de vos nouvelles même si je ne vous connais pas. Je vous souhaites plein de courage, et que vous trouviez votre chemin vers le bonheur quel qu’il soit.

        Aimé par 2 people

          1. Merci de me faire réaliser que je n’étais pas une folle aigrie. Bon la cruche que je suis a volé en morceau en entendant son gynéco dire hier ‘vu comme vous êtes peu fertile, pas risque bébé couette’ alors que j’y croyais tous les mois… Mais j’ai déjà un enfant miracle alors je recolle les morceaux et cruche je serais le mois prochain… Pourtant j’en méritais bien au moins 12 des enfants, j’ai même déménagé, me reste plus qu’a partir en vacances …
            Vraiment se retrouver dans les blogs ça m’a aidé à ne pas sombrer dans la dépression alors merci aux courageuses et souvent fort jolies plumes qui ont des blogs

            Aimé par 2 people

  8. 😔 c’est triste ce temps qui passe et malmène l’espoir ; ça paraît bien injuste que vos essais s’éternisent. Je regrette de ne pas partager ce train avec toi mais je garde de l’optimisme pour votre histoire ma douce. Courage… ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle. De temps en temps je jette un oeil à l’intérieur de ton wagon, et ca m’embête de voir que c’est plus un train de marchandise que le confort de la 1ere classe ! Le voyage secoue beaucoup, mais que ça n’empêchera pas que tu arrives sans encombre à destination. 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Tu es trop mignonne. Je me plains parfois des secousses mais je n’oublie pas que le confort du train importe peu quand on a réussi à monter dans la rame. C’est en ça que nos parcours nous rendent fortes. Ne te fais pas trop de mal à jeter un œil dans le wagon en attendant d’obtenir ta place. J’espère si fort que cette FIV3 vous la réserve. 💖

        Aimé par 2 people

  9. J’ai l’impression parfois naïve d’être une néophyte et puis je me retourne et je regarde mon parcours de PMA… 5 IAC, 2 FIV, une hyperstim…
    Je crois que tu es la première que j’ai commencé à lire et à suivre, depuis, je me suis mise à en suivre d’autres. Là où vous vous exprimer à titre d’exutoire, moi je vous lis et je me sens moins seule… Une série de cruches, toutes plus loufoques les unes que les autres dans une roue qui tourne à l’envers, ça pourrait être un de tes rêves dis donc!!

    Courage !
    En espérant que le train ne prenne plus de retard.

    Aimé par 2 people

  10. Ils sont hallucinants, tes rêves ! Le Provames ne me fait pas un tel effet à moi !!!!
    Mais combien je comprends que les réveils soient difficiles… Continuez à rire au petit dèj, c’est un bon médicament aussi.
    Pour le reste, je pense qu’une cargaison de câlins peut aider aussi. J’espère que mon débit internet tout pourri suffira pour te les transmettre. 🍀💖

    Aimé par 1 personne

  11. Des bisous Psychota. … on est bcp à avoir eu un parcours à rallonge (avec mes 6 iac, la coelioscopie, 3 mois de menopause et 3 fiv je pense avoir eu ma dose 😩). Mais pour bcp le cadeau à la fin valait coup. Je t envoye une bonne dose de courage pour ne rien lâcher ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s