Blog PMA

Traîne ton moral comme un boulet

Après avoir pris sur moi et attendu des mois et des mois notre rendez-vous avec Hope, après m’être laissée happer par le tourbillon des examens, après avoir soutenu Psychoti lors de son opération… Voilà que je me traîne. C’est pas que j’ai le moral dans les chaussettes ni que je broie véritablement du noir, mais quand même, je me traîne. C’est quand qu’on va où ? nous demandent Renaud et Choco_not. Je me le demande aussi en ce moment.
La FIV 3 est censée être pour bientôt (bientôt à l’échelle de la PMA, c’est à dire dans quelques semaines voir quelques mois – à moins bien-sûr qu’il n’y ait un rebondissent imprévu), mais cette perspective ne me suffit pas. Moi ce n’est pas une FIV que je veux, c’est un bébé. Une vie de famille. Un avenir éclairé.

J’ai du mal ces temps-ci à me contenter du quotidien, à me raccrocher aux branches, me dire qu’on a déjà de la chance d’être heureux à deux. Je profite de sorties avec les copines, je me noie dans le travail, j’essaie d’appliquer le challenge de Lucienne des trois pensées positives par jour… Mais ça ne suffit pas. Dès qu’il y a une pause, un temps mort, dès que la frénésie s’arrête, le vide m’engloutit toute entière. C’est quand qu’on va où ?

On revoit Hope dans une semaine. Espérons que son énergie habituellement communicative me donne du baume au cœur, de l’espoir et (soyons fous !) l’envie un brin masochiste de retourner au combat.

14 réflexions au sujet de « Traîne ton moral comme un boulet »

  1. J’espère que ce n’est qu’une baisse d’énergie temporaire et que tu retrouveras la motivation et l’espoir en reprenant le chemin de la PMA!
    (en général, pour moi, ça fait comme ça!)

    En attendant, prends soin de toi, dorlote toi! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Hey, merci pour la « dédicace » ! Je compatis grandement à cette espèce de lassitude qui nous prend parfois dans ce parcours, cette sensation que le monde avance sans nous, le raz le bol, l’incertitude… J’espère que ce rdv te redonnera de l’entrain, en attendant prend soin de toi, fais toi plaisir. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J etais pareille avant le rendez-vous. Apres le rendez-vous, je suis sortie rassuree d avoir le top depart. D avoir des dates concretes avec un monitorage et le protocole. Je pense que cette baisse de moral, le moral dans les chaussettes est dû au fait que pour l instant, toi et Mr stagner un peu. Et je comprends, je voyais juin- juillet voir septembre très loin. Mais ca va te rebooster ce RDV. Puis la, pour le coup, on a eu à 1 jour pret la meme date d operation. Y aura pas d imprevu 😉
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Oh ma belle, j’espère que le rdv auprès d’Hope va te rebooster, c’est normal d’avoir des coups de mou, comment pourrait-il en être autrement ? Vous avez des trucs sympas de prévus (en amoureux, sans subir la famille !!) d’ici cet été ? Je t’embrasse bien fort 😘

    Aimé par 1 personne

  5. C’est bien normal de sentir tout ce que tu décris. L’attente me semblait insupportable, le temps figé, le stress au plus haut avant chaque rdv important…et puis ça passe.
    On est là, avec toi.
    Si si, ça avance, j’te promets…courage ma petite Psychota.
    Je te bisouille bien fort!

    Aimé par 1 personne

  6. Je compatis je passe aussi par ces étapes on ne peut pas toujours être à 100%, y a des moments où on en peut plus et faut que ça sorte. Ça reviendra, l espoir et l envie que ça marche, que ça marchera et que tout ce parcours sera derrière nous. Plein de courage à vous deux !

    J'aime

Laisser un commentaire

