Blog PMA

S’il faut, il faut

Grosse journée PMA hier chez les Psychoti : nous avons vu en l’espace de quelques heures l’Echographe de Monsieur, Hope puis la Biologiste (alias Carte Doute). Des sauts de puce dans les beaux quartiers parisiens avec le soleil comme invité surprise (et tout un tas de Pregnant Bitch tout sourire avec des ventres gros comme des ballons qui squattaient l’étage PMA de la clinique – « Vous aussi vous venez pour la réunion accouchement ? » Non pas vraiment. Ambiance…).
Beaucoup de marche à pieds pour relier chaque point de rendez-vous, un peu de métro, un sandwich avalé sur le pouce, beaucoup d’attente aussi. Pas tellement d’appréhension sur ce qu’on allait découvrir par contre – et c’est là qu’on réalise qu’on est un couple rodé de la PMA, on arrive enfin à prend les choses comme elles viennent sans se stresser à l’avance.

La petite varicocèle inoffensive de Psychoti est devenue, comme prédit par notre Carte Doute, « varicocèle modérée de stade II » qui nécessite une embolisation (suivie d’une pause de trois mois pour que les spermatozoïdes aient le temps de se régénérer). On a plutôt bien encaissé la nouvelle ; Psychoti a dit « s’il faut, il faut ». Stoïque et courageux, le Psychoti.
Si on arrive à décrocher une opération rapidement, on pourra être dans les temps pour une FIV en juin/juillet. Sinon ce sera septembre. A ce stade, nous pauvres petits patients ne pouvons pas grand chose en terme de logistique. Le timing est serré, alors Hope se propose de prendre elle-même le rendez-vous pour l’embolisation, cour-circuitant ainsi le jeu des secrétaires et nous évitant peut-être de nous prendre deux mois de plus dans le nez. On attend son coup de fil pour savoir si elle a réussi son challenge et si on sera finalement mangé à la sauce juin ou septembre…

Une fois l’embolisation faite, Psychoti et moi devrons nous gaver de vitamines hors de prix pendant trois mois. Nous serons alors (normalement) sur les rails pour la FIV3, avec le protocole court et léger qu’avait préconisé ma Carte Chance.
La Biologiste tient à la culture prolongée des embryons : ça tombe bien nous aussi. Avec des J5, on aura un transfert qui tient la route a-t-elle précisé. Et si jamais on n’y arrive pas, ça nous permettra au moins de voir l’évolution des embryons au jour le jour, mieux comprendre ce qui bloque et adapter une FIV3bis en conséquence.
Car malgré la varicocèle et ma déficience en LH, elle reste perplexe. Les embryons obtenus jusque là ont été médiocres, vraiment médiocres, alors que notre dossier, lui, ne l’est pas. La Carte Doute est de retour : il y a un truc pas clair qui lui échappe, mais à ce stade elle ne peut rien faire de plus. Elle nous a prescrit toutes les prises de sang possibles et imaginables pour comprendre le pourquoi du comment, sans résultat. Alors elle a donné son accord pour lancer une nouvelle FIV, bien que tartiné de perplexité.

Étrangement, cette Carte Doute ne m’ébranle pas plus que ça et je suis plus confiante qu’elle : les paroles encourageantes de ma Carte Chance me sont encore en mémoire et je reste persuadée que si on arrive à obtenir une bonne maturation ovocytaire et des spermatozoïdes qui tiennent la route, on arrivera par la même occasion à obtenir des embryons de compète.
Reste donc à espérer que la suite de l’histoire donnera raison à ma Carte Chance plutôt qu’à ma Carte Doute…

Publicités

40 réflexions au sujet de « S’il faut, il faut »

  1. Welcome pour l operation…
    Hope vient d appeler monsieur Souris. Il y a le droit lui aussi.
    Ton cheri a ete voir dr T? parce que lui apparemment a de la place…
    On est logé a la meme enseigne la pour le coup. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle journée !! Elle est dingue cette Hope, j’espère bien qu’elle pourra faire avancer le rendez vous pour commencer cette tentative avant l’été. Avec ces nouvelles mesures, tout est fais pour que vous ayez les meilleurs embryons possibles. Gros bisous Psychota ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis contente de te lire confiante, je pense aussi et j’espère très qu’avec une stim adaptée et cette embolisation vous pourrez avoir des blastos de qualité ! Je croise fort les doigts pour que l’opération ait lieu rapidement et que vous puissiez faire la fiv 3 avant l’été !🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀

    Aimé par 1 personne

  4. Ça fait rêver cette prise en charge, c’est top ! 😊
    Bon courage à psychoti pour l’opération à venir alors et puis pour le reste je vous souhaite de beaux embryons, bien costauds et un transfert gagnant avant l’été ✨🍀✨
    Plein de bisous 💕

    Aimé par 1 personne

  5. Chère Psychota,
    Oui c’est long, oui ça fait tjs un peu flipper une opération. Entre traitement, diagnostic, embolisation etc, on a attendu un an et demi avant de pouvoir faire notre première Fiv. Et ça valait le coup!
    Ce n’est pas du temps perdu mais autant de chances mises de votre coté pour bien préparer la suite.

    Gros gros bisous 💖

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce qu’on se répète pour se rassurer : on fait tout ce qu’il faut pour que ça marche enfin… Mais on a la trouille quand même d’une redite des 2 premières FIV. Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s