Blog PMA

J’avais oublié

Aujourd’hui c’est mon anniversaire. 34 ans, le ventre toujours aussi vide et le cœur bien lourd.
Aujourd’hui j’ai fait un test de grossesse, négatif évidemment. Le miracle ne s’est pas répété malgré un test d’ovulation cramoisi à J15 – du jamais vu pour moi et mes ovulations tardives.
Aujourd’hui j’ai vu le numéro de Hope s’afficher sur mon téléphone. Mon cœur a manqué un battement. Comme tous résultats génétiques, nos caryotypes ne nous seront pas transmis directement. Hope avait promis de nous appeler en cas de problème. Je décroche : le prochain rendez-vous est décalé d’une semaine pour cause de congrès. Je respire. La secrétaire me trouve bizarre et demande en rigolant si elle m’a tirée du lit. J’ai juste frôlé la crise cardiaque en nous imaginant propulsés en parcours Don d’embryons en République Tchèque.
Aujourd’hui j’ai le cœur en berne et je broie du noir. J’avance sur les dossiers laissés par ma collègue enceinte tel un vaillant petit soldat fidèle au poste. Le congé maternité dont elle profite demeure pour moi un rêve inaccessible.

J’avais oublié comme l’espoir peut être pénible à vivre. J’avais oublié les jours à guetter l’ovulation, les câlins sur commande, la frénésie des DPO, la chute en fin de cycle, la fatigue morale qui s’en suit.
Depuis la débâcle de la FIV1 et la découverte de la mocheté de mes ovocytes, nous avions tout simplement arrêté d’y croire au naturel. Neuf mois de repos mental qui quelque part nous ont fait un bien fou.
Il aura suffit d’une fausse couche précoce et de quelques paroles encourageantes de la part des médecins pour que la machine à espoir reparte et s’emballe. J’avais oublié. Cela ne m’avait pas manqué.

Publicités

61 réflexions au sujet de « J’avais oublié »

  1. Euh décidément Psychota, encore un point commun : je suis aussi du 14 mars 😉 Je te souhaite un bon anniversaire, J’espère de tout cœur que Hope sera la clé et qu’elle ne te rappellera pas avant le rendez vous. En effet, l’attente et l’espoir chaque mois est bien compliquée à vivre. Je t’embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Chère Psychota, comme je comprends ton angoisse des dates… je vais moi aussi passer la barre des 34 ans très prochainement, et probablement le ventre vide. Le parcours est long, les montagnes russes émotionnelles sont épuisantes, mais tu sembles prise en charge par un médecin compétent qui te fait avancer, et c’est un élément positif qui devrait vous porter vers des jours meilleurs.
    Je te souhaite malgré tout un très joli anniversaire, et je t’envoie des bisous.

    Aimé par 1 personne

      1. J’espère qu’à ton prochain anniversaire, cette plaie sera en train de cicatriser. Des baisers Psychota et n’en veux pas trop à ton espoir de tenir malgré les échecs. C’est lui qui vous donne la force de continuer et d’y arriver un jour. ❤️

        Aimé par 1 personne

  3. Joyeux anniversaire ! Oui c’est long quand on a le ventre vide, mais tu verras, quand tu seras maman tu ne verras plus le temps passer ! ( oui j’ai employé le futur) je comprends ces satanés faux espoirs.. mais vous êtes sur le bon chemin.. bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Choco ! Je vois la différence entre les mois derniers où on n’espérait rien au naturel et aujourd’hui… On était bien plus sereins ! Mais l’espoir fou ne se contrôle malheureusement pas…

      J'aime

  4. Bon anniversaire Psychota! qui n’aurait pas d’espoir après ce qu’il vient de vous arriver? L’espoir ça peut faire mal, c’est épuisant mais au final, c’est une bonne chose qu’il y en ai. Je te souhaite tellement de bonheur pour cette nouvelle année. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bon anniversaire ma chère psychota 😊❤✨
    Espérer c’est épuisant mais tellement important pour continuer à avancer malgré tout. Je te souhaite de ne jamais perdre cette lueur d’espoir et de fêter tes 35 ans avec le coeur un peu plus léger et le ventre un peu plus lourd 😉
    Je t’embrasse ❤✨❤

    Aimé par 2 people

  6. Tout pareil… après un miracle naturel de très courte durée le cycle dernier, j’ai à nouveau psychoté (comme au bon vieux temps) et me suis pris une bonne claque devant le test négatif… Retour à la réalité…
    Oui, c’est usant, cet espoir sans cesse déçu, des années durant… Mais ne dit-on pas « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir »? Par définition, il semblerait que l’on ne puisse s’empêcher d’y croire un peu ou beaucoup, tant que l’on n’a pas abattu toutes ses cartes (et même après, paraît-il que certaines ne peuvent s’empêcher de continuer à croire au miracle… Bref, on n’est pas sorties de la mouise 🙂
    Accolade virtuelle de compassion et de courage…
    Et bon anniversaire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour l’accolade qui fait bien chaud au coeur 🙂 et pour le « j’ai à nouveau psychoté comme au bon vieux temps » c’est tout à fait ça, j’ai l’impression d’avoir fait un bon dans le temps et d’être repartie en arrière…

      J'aime

  7. Joyeux anniversaire Psychota et j’espère que vous passerez une bonne soirée malgré tout.
    Oui,c’est dur de faire le bilan d’une nouvelle année qui passe et de voir que nous en sommes toujours au même point. Mais vous êtes entre de bonnes mains même si elle te fait des frayeurs. 😉 J’imagine la trouille que tu as du ressentir !
    Bon courage pour gérer cette attente et ces fichus DPO. Bises.

    Aimé par 1 personne

  8. Ho lala on a envie de te faire un très gros câlin d’anniversaire!!!!!!!!! Dur le teSt de grossesse aujourd’hui, et tous les espoirs qui l’accompagnait. Je suis certaine que ça finira pas marcher. Je te souhaite ce cadeau par dessus tout évidement. Je te souhaite bien du courage. L’espoir est rude car il fait des vagues.,,. C’est jamais facile apres un test négatif. Jamais facile de passer un anniversaire de plus. Le ventre vide. Alors qu’on s’était promis qu’à ce age on serait comme ci ou comme ça. Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s