Blog PMA·FIV 2

Stupeur et tremblement

… Et la fin de notre dossier médical a fini par nous être envoyé. Deux mois et demi de « Votre dossier est en attente de signature du médecin chef de service » ; « Oui, oui Madame Psychota, je me souviens de votre demande mais cela n’a pas encore été signé par la biologiste » ; « Ca y est, je vous poste tout ça dès aujourd’hui ! » ; « Désolée Madame Psychota pour l’erreur commise, je ne sais pourquoi on ne vous a transmis qu’une partie de votre dossier, toutes nos excuses, on s’occupe de vous transmettre la suite le plus rapidement possible » ; « Ha Madame Psychota oui, je suis désolée ça prend du temps mais votre dossier est reparti à la signature et c’est les vacances de fin d’année, là… » ; « Mille excuses Madame Psychota c’est de ma faute j’ai oublié de vous l’envoyer après que la biologiste l’ait finalement validé ! ».

Bref, on a enfin reçu le compte rendu détaillé de la FIV2, qui nous confirme ce qu’un premier courrier avait laissé entendre et qui avait été tu par notre médecin lors de notre dernier rendez-vous : notre FIV2 n’a pas été comme prévu une FIV Classique mais bien une FIV ICSI « pour paramètres spermatiques diminués le jour de la ponction ». Et leur notion du « beaux embryons » n’est définitivement pas la même que la notre puisque nos sept Cocos étaient eux aussi « de qualité diminuée ».

On est en colère de leur silence, en colère de leurs mensonges, et en colère qu’ils se soient évertués par deux fois à nous transférer des embryons J2 déjà au bout de leur vie. Et aussi passablement flippés que les vaillants spermatozoïdes de Psychoti se soient subitement transformés en gamètes amorphes et mollassonnes.

Mais tout va bien parce que 2017 va nous porter chance, pas vrai ?! Bordel quelle mouise cette infertilité…

Publicités

42 réflexions au sujet de « Stupeur et tremblement »

  1. Quelle mouise en effet… je nous souhaite à toutes que 2017 nous porte chance, de notre côté ça commence mal la stimulation a du être arrêtée car mes follicules ont décidés d’être sourds… bref encore une pause, pas le bon cycle, mais ça veut aussi dire que mes ovaires sont fainéantes… Tes articles sont un vrai soutien et je pense fort à toi 🙂 Merci

    Aimé par 1 personne

  2. C’est quand même incroyable que le corps médical s’autorise à donner des informations incomplètes ou carrément fausses alors qu’ils travaillent juste sur nos cellules et qu’ils jouent avec notre espoir.
    Je te souhaite de tout coeur que le rendez vous avec le docteur espoir donne les résultats escomptés

    Aimé par 1 personne

      1. Ils se disent certainement que les gens 1) sont des ignorants en médecine de la reproduction donc quel intérêt de leur donner des infos qu’ils ne comprendraient pas pour les aider à faire des choix qu’ils ne sont pas capables de faire et certainement aussi 2) que de toute manière c’est pour les protéger des mauvaises nouvelles

        Mais c’est malheureusement généralisé à beaucoup de branches de la médecine, ce qui est purement ridicules pour les traitemnts protocoles au long court ou les patients sont en général très bien informés sur leur maladie et sont des experts dans leur corps et ses réactions

        Aimé par 1 personne

      1. Ouais ouais

        On me fait croire que jai de lendometriose que maintenant alors que ma gyneco quand je lai eu au telephone elle m a dit qu elle savait. Que cetait noté dans mon dossier.
        Connasse
        Et pour mon dossier…. cest pire que tout

        Aimé par 1 personne

  3. C’est franchement affligeant un tel comportement. Je ne sais pas quel est le début : rassurer le patient ou plutôt occulter leurs erreurs… Je crois qu’un rdv plein d’espoir se profile prochainement pour vous. Qu’il puisse vous apporter le meilleur.

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis en colère avec toi également à la lecture de ceci!
    J’ai beaucoup de mal à comprendre les mensonges médicaux!
    Et il y en a tellement…
    Après ils sont mécontents que l’on soit paranos et qu’on cherchent nos infos sur internet…
    Franchement ils poussent tellement.
    J’ai la rage avec vous :@

    Aimé par 1 personne

  5. Nous on nous avait menti – ou juste une erreur ?? – sur le nombre d’embryons… Et on nous a transféré des J2 qui n’avaient presque aucune chance de s’accrocher. Bref. Malheureusement plus rien ne m’étonne. J’espère que la suite sera plus positive ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire c’est que moi n’ont plus ça ne m’étonne pas tant que ça… on réalise juste qu’on n’était finzlement pas parano de se méfier de tout, mais bien conscient d’une prise en charge qui laisse souvent à désirer !

      Aimé par 1 personne

  6. Je ne comprends pas qu’il joue les langues de bois comme ça. ils devraient être honnêtes avec vous et vous proposer des solutions adaptées. je ne comprends pas leur intérêt dans cette histoire. Et le fait de devoir courir comme ça après votre dossier tout bonnement scandaleux.je vous souhaite plein de courage à vous deux pour la suite et espère que 2017 sera bien votre année!!!

    Aimé par 1 personne

      1. Si c’est ça c’est bien triste car on a légèrement besoin de compassion et d’empathie… Le processus est déjà assez dur au quotidien pas besoin d’ajouter à cela des problèmes « relationnels » 😉

        J'aime

  7. C’est assez hallucinant Psychota, de voir comme ils vous ont dissimulé la vérité, et après mené en bateau, en vous faisant patienter pour avoir le fin mot de l’histoire…
    J’espère que 2017 va vous apporter enfin de bonnes nouvelles !
    Je croise fort ma Jolie. Gros bisous 😘🐞

    Aimé par 1 personne

  8. Aaarhh je n’en reviens pas !! Mais oui, quel intérêt pour eux ?😳 ils ne sont pas responsables ! C’est assez minable … comment avancer dans le parcours en ayant des informations erronées ? Tu as vraiment bien fait d’insister ainsi (ils ont vraiment mis du leur pour te décourager en plus …😡)
    Je t’embrasse bien fort 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Rétention d’information, à nous aussi ils nous l’ont faite! On a toujours pas compris pourquoi ils nous ont caché tout un tas d’éléments sur notre infertilité. Il a fallut changer de centre, tout reprendre à zéro pour découvrir la vérité! On a vraiment l’impression d’être des cobayes, réduits à des bouts de viande… c’est pathétique. Ca nous donne une belle image du corps médical et surtout, ça nous donne envie de continuer à leur faire confiance! Courage à toi 💕

    Aimé par 1 personne

  10. Waouh, naïvement je ne pensais pas que ce genre de situation était possible…. comme quoi nous devrions avoir notre propre dossier médical et le ramener à chaque médecin, plutôt que ce soient eux qui le tiennent en otages, sans qu’on connaisse tous les détails sur notre propre santé.
    J’avoue que ça me fait un peu peur pour la suite ce témoignage (je suis « seulement » au 1er échec d’IAC1), j’ai l’impression que ce n’est pas une exception en PMA la rétention d’informations…
    En tout cas j’admire ta ténacité 🙂 et courage pour la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s