Blog PMA

Patience et persévérance sont maîtres de vertue

Si je n’avais pas annulé mon rendez-vous, j’aurais dû me rendre à la PMA aujourd’hui pour faire le bilan des examens demandés, et probablement lancer la FIV 3. Sauf que nous avons pris entre temps rendez-vous avec le Dr Espoir, et que nous attendons de pieds ferme ce second avis avant de mettre en route quoique ce soit. Encore trois semaines avant de la voir…
Je n’ai d’ailleurs pas fait les examens demandés par mon actuel centre PMA. J’ai hésité, histoire de pouvoir présenter au Dr Espoir un dossier un peu plus à jour. J’ai même récupéré sa liste d’adresses de spécialistes auprès d’une fée éclaireuse (Dr Espoir semble être assez stricte sur le sujet, vaut mieux respecter les adresses recommandées sous peine de s’entendre dire qu’il faut tout refaire au bon endroit).
Et puis non en fait. Pas eu le courage d’anticiper les ennuies ; pas eu l’énergie de me prendre la tête pour débusquer J1 au milieu des spottings ; pas eu la motivation de négocier une désertion au boulot ; et puis, si Dr Espoir est fidèle à sa réputation, elle nous fera sans doute faire en plus de nouveaux examens dont on n’avait jusque là jamais entendu parler. Alors autant attendre et regrouper les festivités !

On patiente donc. Encore. Et même si on a l’habitude, c’est long. Mon Dieu que c’est long cette pause imposée qui dure depuis le mois de novembre…
Histoire de s’occuper et de garder un pieds dans la bataille, nous croisons le fer avec l’administration de notre actuel centre PMA. En réponse à notre demande de dossier médical, ces andouilles nous ont en effet transmis nos résultats d’examens (qu’on avait déjà), le détails des IAC (qui ne nous apprend pas grand chose) et le détails de la FIV 1 (là, ça devient un peu plus intéressant et pourra peut-être servir au Dr Espoir). Mais quid de la FIV 2 ? Mystère et boule de gomme, elle est passée à la trappe celle-là ! Alors on a relancé. Et attendu (pour changer). Et relancé encore.
Quand je dis croiser le fer, j’exagère un peu. Ce serait même plutôt l’inverse : depuis la fin de la FIV 2, ma PMA est aux petits soins pour nous. J’ai eu droit à des coups de téléphone mielleux, des excuses pour l’oublie de la fin de notre dossier, des mails en veux-tu en voilà tout en courbettes, et des excuses pour la lenteur administrative.
A croire que mes pleurs les ont faits flipper et qu’il est maintenant écrit en gros sur notre dossier : « attention aux Psychoti, la dame est émotive et à deux doigts de péter une durite. A prendre avec des pincettes ». Ou alors c’est parce qu’on arrive à la FIV 3 (après avoir fait 5 IAC… presque le grand Chelem de la PMA !), ce qui nous vaut l’honneur d’entrer dans le cercle très fermé des habitués : le carré d’or, la crème de la crème des VIP. Qu’est-ce que ce sera si on a un jour besoin de la dernière tentative…

Publicités

28 réflexions au sujet de « Patience et persévérance sont maîtres de vertue »

  1. Tu fais bien d’attendre pour les examens. Parce que tu peux être sûre que Hope t’en fera faire d’autres (les anticorps, les trucs génétiques, les IRM … et vu votre « palmarès » déjà important en PMA, nul doute qu’elle ira fouiner encore plus loin) ! Et pour moi qui n’avais pas su trouver J1 parmi mes spottings pour l’un des examens, elle m’avait finalement offert une solution bien plus cool.
    Courage pour cette attente. ❤

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai eu le droit à l’option « faire une prise de sang pour savoir où j’en étais dans mon cycle ». Mais je n’ai pas voulu : les prises de sang et moi on est pas copine ! Du coup … on a fait sans pour commencer la FIV : j’ai débuté le DECAPEPTYL et j’ai eu un vrai J1 inratable une dizaine de jours plus tard. Et Hope m’a calé entre deux rendez-vous pour me faire elle-même l’écho (au lieu de m’envoyer chez sa spécialiste, chez qui il faut prévoir son rdv 2 mois à l’avance).

        Aimé par 1 personne

  2. Courage courage pour cette attente Psychota, ça vaut le coup d’attendre pour avoir l’avis de Hope. Tu fais bien d’attendre pour les examens car elle les adaptera à ton profil et à ce que vous avez déjà fait ou pas. Gros bisous 💕

    Aimé par 1 personne

  3. Courage pour l’attente mais je suis persuadée que c’est pour la bonne cause. Un deuxième avis d’un spécialiste réputé ça vaut vraiment la peine et pourra vous permettre d’atteindre votre rêve (ce que je te souhaite de tout mon coeur) ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Attendre, encore et toujours…mais là, vous n’êtes plus très loin de ce rendez-vous. D’ici là, tu peux te congratuler tous les jours de bien faire les choses (c’est mon sentiment en ce qui te concerne !). Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Patienter, effectivement c’est ce qu’il y a de plus dur, quand on est dans les traitements on se laisse comme « porté ». De mon côté, je cherche des stratagèmes pour m’occuper l’esprit et ne pas trop penser après une fausse couche à ce 3eme TEC de la FIV 1 et finalement profiter des petits plaisirs de la vie avant le grand bonheur. Bon courage pour la suite.

    J'aime

  6. Cela semble encore très loin 3 semaines mais tu vas voir, votre rendez-vous va vite arriver (si si).
    D’ici là, bon courage pour cette attente, encore et toujours. Comme l’a écrit justement Simone, faites-vous plaisir.
    Gros bisous Psychota et j’espère que tu récupèreras quelque chose concernant ta FIV2 (c’est tout de même bizarre !! Heureusement que tu vois Mme Second Avis.)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s