Blog PMA·FIV 2

Transparence

Aujourd’hui j’ai reçu un coup de fil de mon centre PMA : notre demande de dossier médical a bien été prise en compte et il nous sera envoyé la semaine prochaine. Si on excepte le fait qu’ils ont mis un mois au lieu des huit jours prévus par la loi pour nous répondre, tout cela est assez positif. Enfin une impression de communication et de prise en compte de l’humain par ce petit coup de téléphone.

Et puis en rentrant, j’ai trouvé une lettre d’eux dans ma boite aux lettres. Et la bonne impression qu’ils m’avaient faite dans la journée s’est envolée.
Encore une fois, le compte-rendu papier de la FIV ne correspond pas à ce qu’on nous en avait dit. Il parait que nos embryons ont été fécondés en ICSI. Et que ceux transférés n’étaient pas si beaux que cela (un J2 de cinq cellules, c’est normal ? C’est pas censé se diviser en nombre paire ces machins-là ?!). Manque de communication, manque de transparence, manque d’explications…
Pourquoi nous a-t-on laissé croire que nous avions vécu une FIV Classique si ça n’est pas le cas ? Pourquoi ni le médecin du transfert ni celle du rendez-vous débriefe ne s’est donnée la peine de nous informer de la ICSI ? Pourquoi ne nous a-t-on pas parlé de ce J2 à cinq cellules ? Comment leur faire confiance s’ils ne nous disent pas le b.a.ba ?!

Le rendez-vous deuxième avis avec le Dr Espoir fin janvier nous apparaît de plus en plus comme une bouée de sauvetage dans une mer bien agitée…

29 réflexions au sujet de « Transparence »

  1. Un 5 cellules à J2 est tout à fait possible, c’est même qu’il était en avance sur son développement. J’ai eu un 7 cellules à J3, ce qui est totalement possible car ils en espèrent entre 7 et 9. Pour la ICSI, par contre j’en reste choquée… courage !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est dingue Psychota !! C’est effectivement très compliqué d’avoir confiance en l’équipe PMA de ton centre. Vivement fin janvier pour avoir un regard pro et sans mauvaise surprise sur votre parcours.
    Je vous souhaite que d’ici là, malgré les fêtes, ces semaines vous soient douces et qu’elles passent vite.
    Bisous Psychota.

    Aimé par 1 personne

  3. Vu les phrases qu’ils t’avaient sortis lors du dernier entretien, je ne suis même pas étonné. Je ne sais pas où tu étais suivi, mais visiblement c’est à fuir ! Courage et patience en attendant le rendez-vous avec Dr D. (on en est toutes là) !

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire c’est que notre centre a plutôt de bons résultats et une bonne réputation… On a des echos de PMettes chez qui tout roule… Alors pourquoi avec notre dossier à nous rien ne va ?! Des bises Lucienne

      J'aime

  4. Je n’en reviens pas…cette équipe a visiblement d’énormes progrès à faire en terme de communication. Comment peut-on avoir confiance en des professionnels qui ne donnent pas les bonnes infos? Déjà que le parcours est difficile, si en plus on doit douter et vérifier tout ce que les docs disent, on ne s’en sort pas…
    Bon courage pour la suite et vivement fin janvier. En attendant, prenez soin de vous 💕
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Pour le nombre de cellules non c’est normal
    Mes embryons c’était des j3 j’en avais à 7,, 8 et celui là est à 9
    Mais je te conseille de faire un petit courrier quand même parce que c’est du foutage de gueule

    Et effectivement , prendre un deuxième avis’ Dr D ou pas serait judicieux

    Aimé par 1 personne

  6. Pas de normal de pas vous dire qu’elle est la technique utilisée dès le départ.. ainsi que tout ces infos erronées! Comme les filles à ta place je leurs ferais un courrier… C’est pas comme si tu allais faire tes courses, on parle d’un bébé et ils n’ont pas à avoir des discours aussi opposé!
    Pour un J2 la division est normale, t’inquiètes😉
    Des bisous😘

    Aimé par 1 personne

    1. Il était convenu depuis la FIV1 qu’on parte sur une Classique, avec possibilité de passer en ICSI au dernier moment si la situation le nécessitait. Donc en soit, qu’ils aient changer de technique au dernier moment pour la FIV2 ne nous choque pas. Mais pourquoi ne pas nous l’avoir dit à posteriori ?!

      Aimé par 1 personne

  7. Effectivement je rejoins les filles. Il y a un manque évident de communication. Qui croire?? C’est désolant. Comme si on avait pas assez de stress et d’anxiété pour avoir ce genre de désagrément en plus… bon courage !! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

