Blog PMA

Monsieur et Madame Parfait

On ne fume pas, on boit peu, on est actif (voir carrément sportif pour Psychoti), on a chacun un poids stable adapté à notre taille, on mange des tas de fruits et légumes bio qu’on cuisine nous-mêmes, on boit peu de caféine, on se gave (par intermittence) de vitamines de fertilité, on fait le ménage avec des produits naturels, on utilise du verre plutôt que du plastique pour conserver nos aliments, on dort notre quota chaque nuit, on évite autant que possible les perturbateurs endocriniens (même si, bien sur, il y en a quand même dans notre environnement, car à moins de devenir Amish, de filer nous-mêmes notre coton et fabriquer notre savon maison, c’est un peu compliqué dans notre civilisation actuelle d’y échapper complètement…).
Bref, on a un mode de vie plutôt sain, ce genre de vie recommandé pour booster sa fertilité (et préserver l’ensemble de sa santé).

On a toujours été plus ou moins dans cette tendance, mais c’est vrai que les choses se sont amplifiées avec la PMA. La plupart du temps on trouve tout ça normal. On n’a pas l’impression de faire des efforts, on trouve notre mode de vie cohérent et censé. C’est plutôt les autres qui nous étonnent, on se demande pourquoi ils continuent à s’empoisonner à petit feu en se laissant dicter leur conduite par la grande industrie.

Et puis il y a des moments, rares mais intenses, où tout à coup on en a ras le bol de tout ; des moments où on se dit que tout ça ne sert sans doute à rien et où de rage, on plongerait bien nous aussi dans le pot de Nutella (le vrai, pas le fait maison ni sa copie certifiée sans huile de palme) ; des moments où on regarde une femme enceinte une cigarette à la main et où on réalise qu’elle, elle n’a pas du se prendre la tête plus que ça pour en arriver là ; des moments où on aimerait oublier tout ce qu’on a appris pour juste faire comme tout le monde, et manger des plats tout prêts surgelés sans penser qu’ils contiennent plus de pesticides que de vitamines ; des moments où se prendre une cuite à une soirée semble être la meilleure idée qui soit ; des moments où on se demande si ça a vraiment un sens de manger bio quand en parallèle on s’injecte dans le ventre des hormones et médicaments synthétisés on ne sait comment.
Des moments où on en a juste assez de jouer à Monsieur et Madame Parfait au pays de la PMA, sans que cela ait le moindre résultat.

Alors depuis quelque temps (depuis la fin de la FIV2 en fait ; tellement prévisible…), je me suis mise à faire un peu n’importe quoi. Pas pour me faire plaisir, non. Juste pour faire n’importe quoi. Une vraie crise d’ado PMesque.
Qui sait, peut-être qu’avec un peu de chance mes ovaires vont suivre le mouvement et retrouver eux aussi la fougue de leurs treize ans ?!

17 réflexions au sujet de « Monsieur et Madame Parfait »

  1. cela me parait être une réaction tout ce qu’il y a de plus normal ! à un moment, faut relâcher la pression… tu auras bien le temps de te remettre dans le droit chemin au moment ou les essais reprendront… et puis la crise de Nutella, vaut mieux la faire en hiver !

    Aimé par 1 personne

  2. Un mode de vie sain, c’est aussi se permettre des écart (genre ponctuellement du vrai Nutella bourré à l’huile de palme). Ça fait du bien de lâcher prise, même si ça me rend toute triste de lire que tu fais n’importe quoi, juste pour faire n’importe quoi, sans que ce soit un plaisir 😢
    J’espère que tu retrouveras un peu le moral, et que les fêtes de fin d’années aideront un peu (même si je sais que c’est une période difficile pour les gens en PMA)…

    Aimé par 2 people

  3. tu sais, mon TEC…j’ai bouffé mcdo tous les deux jours…et chinois tous les deux jours aussi..autant te dire, pendant 15 jours, c’était gras…et j’ai eu une accroche. Alors que comme toi, d’habitude je fais tout maison…bah la…bizarrement..je pense recommencer pour mon prochain TEC…
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Et si le plus important c’était de s’écouter ? De faire parfaitement ou de faire à l’envers, mais de faire comme on veut. Même pas forcément pour faire des bébés, juste déjà pour aller bien. Et avoir l’impression un peu de choisir plus que de subir. Tu as raison de laisser l’ado qui rage au fond de toi s’exprimer. Elle a raison, cette situation est injuste. Alors c’est pas hygiénique mais lèche bien la cuillère avant de la remettre dans le pot de Nutella !

    Aimé par 6 people

  5. Je pensais la même chose que toi ces derniers temps, que j’essayais d’avoir une vie relativement saine tout en m’injectant des traitements loin d’être anodins et que c’était assez contradictoire… Et je rêve de me remettre à fumer !!!!
    Je t’embrasse fort et espère que tu retrouveras vite « ton » équilibre 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. C’est aussi une façon de lâcher la pression pour un temps avant de repartir au combat si nécessaire. Moi j’étais contente de reboire un peu d’alcool après les échecs : cela me procurait de la détente même si c’est pas très bon pour l’organisme! Bises

    Aimé par 1 personne

  7. Je rejoins aussi Pénélope, cela fait du bien de lâcher prise.
    Ah ce n’est pas bon le Nutella ? Mince alors… Mais mes crêpes de demain je les accompagne avec quoi alors ?? 😉
    Plein de bisous de soutien Psychota.

    J'aime

  8. Coucou Psychota. Je comprends tellement ce que tu dis. On fait attention à tant de choses et plein d’amies ou de proches tombent enceintes en fumant, mangeant n’importe quoi, etc etc… Des fois, on a envie de tout laisser tomber et de se rouler dans le Nutella, les fraises Tagada, le surimi et les Knacki :). A vrai dire pour la FIV2, j’ai plus lâché prise que pour la 1ère ou j’avais fait très attention. Passé l’instant de culpabilité, ça fait du bien… Je t’embrasse bien fort et souhaite que tu te fasses quand même un peu plaisir au cours de cette crise d’ado !

    Aimé par 1 personne

  9. Je rejoins moi aussi Pénélope 😊 ce parcours est déjà tellement contraignant et difficile que ça fait du bien aussi de lâcher prise, de craquer et de faire juste ce qu’on a envie au moment où l’on en a envie 😊
    Je t’envoie plein de gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

