Blog PMA·FIV 2

Plan d’attaque

FIV 2


1 UI : GAME OVER (again)


Rendez-vous dans deux semaines au centre PMA pour débriefer de tout ce merdier de la FIV 2. La secrétaire a dit : « Ha mais le médecin qui vous suit ne travaille plus ici… Vous-voulez voir qui à la place ? ». Hein ?! L’hôpital public, ce drôle de truc qui réussit toujours à te surprendre et à te foutre des claques quand tu ne t’y attends pas. Y a pas à dire, ils sont fortiches. Et nous, du coup, on va débriefer avec une inconnue. Youpi !

Escapade en amoureux en attendant. Trois jours arrachés à nos employeurs pour tenter de nous évader et faire le vide dans nos têtes.

Prise de rendez-vous ailleurs pour un deuxième avis… fin janvier. C’est loin. Il faudra affronter entre temps un Noël et un jour de l’An de plus le ventre vide. Mais j’ose espérer que ça vaudra le coup. Les copinautes éclaireuses, elles, y croient fort. Elles sont nombreuses à chanter les louanges du Dr Espoir, alors…

Obtenir une copie de notre dossier médical. D’après la loi, l’hôpital a un délai de huit jours pour nous répondre. On a trois mois devant nous, ça devrait le faire…

Changer de mutuelle. Le Dr Espoir officie dans le privé, et dans les beaux quartiers. Notre facture PMA va fortement s’alourdir. Mais la fin justifie les moyens, à ce qu’il parait.

Et bien-sûr, le plus important : essayer de se relever de tout ça, encore une fois.

44 réflexions au sujet de « Plan d’attaque »

  1. Le doc espoir…est à coté de ma gyneco et de mon boulot. Et à 15 min de chez moi. J’hésite moi aussi à aller la voir…si cette première fiv se solde pas un echec….

    Je suis navrée de ton résultat….
    Profite de ton week end pour te remettre d’aplomb!

    des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. On s’était fixé depuis le debut un 2eme avis après la FIV2. La prise en charge de cette tentative a achevé de nous convaincre.
      Tu peux toujours prendre ce 2eme avis, juste pour voir si elle a une interprétation différente de votre dossier. Et si elle confirme, tu pourras poursuivre avec ta gyneco que tu aimes, en ayant été rassurée.
      Enfin bien sur, je te souhaite de ne pas en arriver là… ☘️

      J'aime

      1. Bah je crois de moins en moins au résultat positif de ce TEC… Et je me tâte a faire le dernier … Parce que ma gyneco a changé mon protocole ML a la dernière minute… Sans raison ?! (…)

        J'aime

    1. Oui je sais, lire ton blog entre autre m’a convaincue 😉 J’ai bien aimé qu’elle vous dise franco ce qu’elle pensait de vos J2 restants (enfin bien aimé… on se comprend !). J’espère qu’on aura enfin un avis éclairé sur notre cas plutôt que l’éternel « rien de grave votre dossier est léger » qui finit par être bien malvenu quand tu es en FIV et en echec répété !

      J'aime

  2. Je suis désolée de ce nouvel échec 😭
    J’espère que ce deuxième avis et ce mystérieux Dc Espoir (j’avoue, connais pas) vont réussir à mettre au point un protocole qui remettra tes ovaires faussement polykistique dans le droit chemin, non mais oh!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Weena. On a le temps avant de lancer la FIV3, vu les expériences des copines on va déjà passer quelques mois a faire et refaire tout un tas d’exams… va falloir prendre notre mal en patience (encore…)

      J'aime

  3. Je suis triste pour toi, pour vous, de cette tentative gâchée. Tu as bien fait de choisir ce Dr Miracle vu tout le bien que les copinautes en disent. Janvier paraît très loin mais les perspectives plus encourageantes. D’ici là je vous fais confiance à ton amoureux et à toi pour vous soutenir dans cette attente. Tu as dû déboucher la bouteille de blanc. Repliez-vous sur vous-mêmes le temps du we. Bon courage. Et de gros bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Gâchée, oui, c’est bien le mot. Psychoti est hyper en colère après notre centre PMA, et moi j’ai perdu confiance. Rien que pour ça il fallait aller voir ailleurs. Entre l’attente du rdv et les futurs examens prévisibles, l’hiver s’annonce sans fin avant de regoûter à l’espoir. Ca va être long, et dur, mais c’est sans doute la meilleure chose à faire, alors…

      J'aime

  4. Je suis désolée pour vous, de ce résultat négatif et de la façon dont a été menée cette tentative…mais, je me réjouis de ce beau plan d’attaque 😊 les mois qui arrivent risquent d’être looooongs alors je t’envoie une belle cargaison de patience, de courage et de bisous pour essayer d’aider à les traverser. Et sinon, en attendant, profitez de ce week-end en amoureux pour vous entourer de douceur, vous faire du bien et prendre soin de vous.
    Je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Désolée de ce resultat … Et changer de doc comme ça c’est franchement nul …
    C’est vrai qu’un 2e avis et avec Dr Hope parait une excellente idée. Courage pour encaisser cette fin de fiv et ces mois de patience.
    Chouchoutez vous, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement il y a eu plus de mauvaises nouvelles que de bonnes en ce début d’automne… 😥 Accrochons-nous aux quelques copinautes qui ont réussis, elles nous prouvent que tout reste possible ! Des bisous

      J'aime

  6. Je suis désolée pour vous, du résultat et de la manière dont a été menée cette tentative. Et je comprends la colère de Psychoti. Même si cet horizon semble loin, Dr Hope fait des miracles, alors on y croit fort. Je rajoute une deuxième cargaison de patience à celle de Madame Tchou, et te fais mille bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis si triste pour toi Psychota, prends bien soin de toi pour te remettre de cette épreuve avt le rdv avec le Docteur Espoir… ton parcours me fait penser à celui de Gambinou alors je te souhaite et crois fort en la même FIV 3 pour toi 😘😘🍀❤️

    Aimé par 1 personne

  8. D’abord un grand merci pour tout ce que tu écris, c’est tellement bon de ne pas se sentir seule dans tout ça… j’aime ta façon d’écrire et psychota est un surnom qui me correspondrait bien aussi…
    Presque 3 ans d’essai, 3e iac negative (pds hier) et comme d’hab c’est dur, mais personne ne comprend vraiment. Alors merci.
    Je vous souhaite d’y arriver, bien sûr, et surtout de continuer à y croire malgré tout ce que vous avee deja traversé. Pour ma part, la 4e iac sera celle du lâcher prise (si je puis dire) et on verra bien. Je suis étudiante en médecine et ça rajoute du stress, comme si je ne l’étais pas déjà assez…
    Plein de pensées toutes douces 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. J’espère que cette petite escapade vous a fait du bien. C’est important je crois après un résultat négatif de prendre du temps pour être ensemble. Même si tu te doutais du résultat, le voir écrit noir sur blanc est toujours douloureux.
    Je suis contente que vous preniez les devants et que vous ayez un rendez-vous pour avoir un autre avis. Dommage qu’il soit si loin car il va falloir passer ces satanées fêtes sans savoir si l’espoir peut être permis. Mais au vu des retours avec ce Dr espoir, j’aime croire qu’il en sera de même pour vous.
    D’ici là, prenez soin de vous. Bisous Psychota.

    Aimé par 1 personne

  10. Hello ma Psychota. Désolée de te commenter si tardivement… J’ai été bien triste de lire ce résultat négatif, même si tu l’avai anticipé. Et je suis vraiment désolée que cette tentative se soit si mal passée, globalement. Je pense que vous ne serez pas déçus par Hope, qui ne laisse rien au hasard. Les examens complémentaires qu’elle vous prescria sans doute et son oeil aiguisé vous permettront d’avancer, j’en suis certaine. J’espère que d’ici là, vous réussirez à aller mieux et à trouver un peu de douceur autour de vous (j’ai l’impression que cela a été le cas avec vos deux derniers week-ends). Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

