Blog PMA·FIV 2

Déni

FIV 2
Se demander pourquoi il faut poursuivre les traitements quand on a la certitude que les J2 transférés se sont déjà envolés. Avoir envie de tout envoyer valser et troquer Provames, Utrogestan, Aspegic et vitamines par une bonne bouteille de vin. Ou de n’importe quoi, en fait. Pourvu qu’on en finisse avec tout ça.

Avoir le sentiment d’être l’éternelle fausse bonne élève de la PMA : celle qui s’assoit au premier rang et qui fait ses devoirs consciencieusement, mais qui ne ramène pourtant que des zéros pointés. Efforts sérieux mais résultats calamiteux, pourrait-on lire sur son bulletin.

Avoir de temps à autre un petit « Et si…? » incongru qui remonte des profondeurs. Laisse tomber Psychota, cette tentative est la treizième médicalement assistée : rien que pour ça ne risque pas de marcher…

Affronter les « Ca va ? » des collègues. C’est si intrusif, un ça va… Ceux qui ne savent pas se demandent ce qui m’est arrivé la semaine passée et comment me faire parler ; ceux qui savent à peu près me surveillent comme une bombe de larmes à retardement. Est-elle enfin heureuse ou va-t-elle une fois de plus se cacher pour pleurer ? Ni l’un ni l’autre mon Capitaine, je suis comme anesthésiée.

Parfois, j’arrive même à me convaincre que la FIV2 n’a pas existé, et que je suis encore dans ma pause d’été.

33 réflexions au sujet de « Déni »

  1. Je suis tellement triste pour toi, de lire tes mots que je ne peux malgré tout que comprendre… Le pire c’est de se sentir aussi impuissante face à tout ça, on a beau faire du mieux qu’on peut, cela n’est gage en rien de notre réussite…
    Je t’embrasse fort fort fort ❤

    Aimé par 2 people

  2. Cet article me fend le cœur…et j’aimerais juste te serrer fort et te dire que ça va aller (même si on sait très bien toutes les 2 qu’au final on en sait rien…)
    c’est tellement difficile tout ça, rester la tête hors de l’eau et garder espoir malgré l’accumulation des échecs, le découragement, la fatigue, la lassitude, la douleur, la tristesse et cette foutue certitude que de toute façon quoi que l’on fasse on ne contrôle rien…
    Garder l’espoir malgré tout parce que parfois la fin est belle et que ça vaut le coup 💚🍀💚
    Je t’embrasse très fort ma jolie 💕

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que la fin sera belle… Pour le moment on aimerait juste tourner la page FIV2 le plus vite possible. Qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas, les DPO sont finalement toujours une sacrée torture… 😳

      J'aime

  3. Je rejoins complètement endolorie. Ca m’attriste aussi de te lire si mal mais je comprends aussi ta peine et ta souffrance.
    J’espère que tu trouveras le moyen de te faire plaisir un peu pour t’aider dans cette attente qui te semble si vide.
    Je t’embrasse fort et bon courage au boulot.

    Aimé par 1 personne

  4. Tu peux être fière de toi deja car tu arrives à exprimer quelque chose de difficile…
    Et le déni est une façon comme une autre de sortir la tête de l’eau. Que tu y croies ou non ne changera rien au résultat (au cas où tu passerais une phase de culpabilite « si je n’y crois pas Ca ne marchera pas ».).
    Je ne peux que comprendre ton chagrin… Et à quel point cette attente (c’est ce que j’appelais l’attente vide ou la fausse attente) devient une vraie torture, entre la fatalité et l’espoir qui malgré tout arrive à se frayer un chemin on ne sait comment…
    Je t’envoie plein de courage, des bisous et je continue à croiser fort.
    Je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Une fiv n est pas l autre et donc qui sait la prochaine sera peut être complètement différente? Peut être qu’ en changeant le protocole tu pourrais avoir de meilleurs ovocytes? Tu as déjà tenté le menopur? Je te fais de très gros bisous

    J'aime

  6. Ma douce je suis bien désolée de te lire si triste et sans espoir… J’aimerais t’envoyer un accélérateur de temps pour faire passer ces DPO plus vite. A défaut, je t’envoie une montagne de baisers et un cocon de douceur bien hermétique où te réfugier. Je t’embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

  7. Je connais trop ces sentiments, ça me fend le cœur de lire ces mots. Courage, nul ne peut te dire quand ça marchera mais au moins tu fais ce qu’il faut, tu n’auras rien à regretter. Et garde espoir, les fins heureuses existes, elles sont nombreuses à nous le prouver.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  8. Qu’elles sont dures à gérer ces émotions! Même si je ne commente pas tous tes articles, je pense fort à toi et j’espère une issue différente de ta première fiv. De gros gros bisous de soutien ma belle!!

    Aimé par 1 personne

    1. Pds en fin de semaine. Semaine qui s’annonce sous de bons auspices avec une annonce de grossesse (de la collègue qui bosse juste en face de moi, sinon ce serait pas drôle). Et sinon, il y a moyen de creuser un trou quelque part et disparaitre ?

      J'aime

  9. Psychota,
    Je ne suis pas vraiment ce que l’on appelle portée sur la prière et les questions religieuses mais tu sais quoi? Je vais quand même en faire une de petite prière pour toi. Je vais demander à ce qu’en toi actuellement il y ait LE J2, le seul et unique qui va bien. Si jamais c’est un peu trop tard, j’en ferai une aussi la prochaine fois.
    Quoiqu’il en soit ça ne t’enlève malheureusement en rien la douleur, la déception, le découragement… mais j’ai quand même envie d’y croire, ça va finir par fonctionner bordel!
    Loutra

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

