Blog PMA·FIV 2

Tout ça pour ça

FIV 2
Quand on a appris que seuls la moitié de mes ovocytes ponctionnés étaient en réalité fécondables, on a eu l’impression de vivre un mauvais remake de la FIV1. On a su. On a compris que rien n’irait mieux, et qu’il n’y aurait sans doute pas d’issue heureuse. J’ai pleuré. Psychoti a serré les dents. Tout ça pour ça, a-t-on pensé en chœur. Ne sortira-t-on jamais de ce schéma funeste ?

Aujourd’hui, le labo vient de nous apprendre que nos « embryons surnuméraires n’avaient pas atteint un seuil de développement compatible avec une congélation ». Ou plutôt vient de nous le confirmer, car avec Psychoti on aurait pu le parier. Cette fois d’ailleurs, on n’a pas pleuré ni serré les dents. C’était tellement évident que ça se passerait comme ça…

On attend maintenant sans l’attendre le verdict du transfert des J2. En se disant, aussi, qu’on aurait préféré que tous nos embryons soient poussés à J5 avant de tenter quoique ce soit ; cela nous aurait au moins évité de perdre des FIV* comme ça, pour rien…

*La sécurité sociale prend en charge 4 FIV ; 1 FIV n’est décomptée que si elle comprend un (ou plusieurs) transfert(s).

35 réflexions au sujet de « Tout ça pour ça »

  1. Oh Psychota. Que je comprends ta réaction, que c’est dur quand on sait que cette tentative est presque perdue d’avance. Alors il est difficile de croire aux embryons qui ont été transférés et la peine nous submerge. Difficile aussi de ne pas penser au gâchis : toutes ces piqûres, tout ce temps consacré pour un résultat qui n’est pas celui qu’on espérait.
    Cependant, comme l’accroche des embryons est un petit mystère, je continue à croiser pour vous.
    Je suis de tout cœur avec toi Psychota et te fais un gros câlin virtuel. Bisous de soutien.

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère fort que ce soit quant même le transfert de la win ! Malgré la non congélation. Ca me rappelle tellement ma Fiv 2 que j’ai trouvé gâcher aussi je croise fort fort que le résultat soit bien meilleur pour vous

    Aimé par 1 personne

  3. Çafout les boules et c’est dégueulasse qu’ils gâchent des tentatives sans pousser plus loin les explorations et chercher les vrais solutions. Je compatis ma douce Psychota et suis de tout cœur avec ton chagrin et ta colère. Mais puisque pour l’instant ils sont à l’intérieur de toi ces petits J2, les plus costauds de la cohorte, essayons de croire qu’ils ont encore une chance. Parce qu’ils en ont une. Deux même. Ils sont bien mieux à l’intérieur de toi qu’au laboratoire. Bon courage ma jolie pour cette attente triste. Que son issue vienne contredire le sort de leurs congénères. Je t’embrasse fort ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire c’est qu’on ne voulait pas de transfert de J2 dans ces conditions. Mais on n’a pas eu le choix, « c’est la politique du centre » nous a-t-on dit. « On transfert les J2 frais et on congèle les J5 ».
      Ben nous, du coup, on a contacté un autre centre pour un 2e avis et une FIV3 éventuellement ailleurs.

      J'aime

      1. Bonsoir Psychota,
        il est évident que « s’il » y a une prochaine fois, il va falloir changer de tactique. Il existe des solutions pour améliorer la qualité de vos gamètes (vitamines, DHEA…). Bref, c’est une bonne chose d’avoir contacté cet autre centre. En attendant, la partie n’est pas complètement terminée ! Les j2 n’ont pas dit leur dernier mot alors comme les copines, je continue à croiser…et te fais des gros bécots !

        Aimé par 1 personne

  4. Oh non…j’espérais vraiment que les nouvelles soient meilleures, ça fait chier. C’est rageant de voir que certains centres s’obstinent et ne se remettent pas en question malgré les échecs…juste parce que « c’est la politique ».
    Je suis de tout coeur avec toi et je t’envoie une cargaison de courage pour ces prochains jours d’attente.
    Et puis, malgré tout, rien n’est joué, il y a encore une chance alors il faut s’y accrocher. Croire que ces 2 petits embryons se seront plus dans ton utérus et auront eu envie de s’y accrocher bien fort…
    Je t’embrasse bien fort 💕

    Aimé par 1 personne

  5. Oh ma Psychota je suis bien bien désolée de lire ces nouvelles. Et je rejoins complètement la colère de Penelope. Un centre qui n’adapte pas sa « politique » à ses patients devrait sérieusement se remettre en cause !! Vous avez complètement raison d’aller prendre un deuxième avis. Pour autant je continue à croiser fort pour ces petits J2. Je t’envoie plein de câlins et de bonnes ondes pour te réconforter et leur montrer à quel point ils sont attendus. 🍀🍀🍀❤

    Aimé par 1 personne

  6. Comme je comprends ta tristesse… La seule fois où nos embryons ont été poussés en culture prolongée nous avons tout perdu. Et comme toi je me suis dit qu’avec nos j2 depuis le depart on n’avait aucune chance, qu’on avait cramé des FIV pour rien.
    Mais rien ne dit que les deux j2 que tu couves actuellement ne seraient pas devenus de beaux blastocystes alors je croise toujours… 🍀
    Je t’embrasse et t’envoie plein de courage

    Aimé par 1 personne

  7. Je comprends votre déception, nous qui n’avons jamais eu d’embryons congelés en 3 FIV… Mais tant que le mode couvade est activé, tout est encore possible ❤ Je croise pour vous, et t'envoie plein de courage. Bizzz

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai été un peu obnubilée par mon actualité et n’ai pas commenté tes derniers articles. C’est clair que nos parcours se ressemblent… laisse quand même le bénéfice du doute à tes petits. Tu auras le temps après de mettre les choses à plat et je serai là pour t’épauler dans tous les cas. Bisous 💜

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

