Blog PMA·FIV 2

Quand la Poulette passe à la casserole…

FIV 2
16 ovocytes : une bien belle récolte !

Mais en mai dernier pour la FIV 1, les choses étaient aussi belles, et pourtant… c’est après que ça s’était gâté. Alors on reste en standbye, en attente de la suite. Ces 16 là représentent tant, et en même temps si peu… Tant que nous ne sauront pas s’ils sont de qualité, propres à être fécondables – et fécondés – nous resterons sur nos gardes. Tant que nous ne saurons pas s’ils ont été à même de donner de beaux embryons. N’allez pas croire que nous n’avons pas le moral : nous sommes très contents d’avoir franchi cette étape, mais nous sommes trop dans l’attente pour pouvoir franchement nous réjouir. C’est un peu comme si cette ponction n’avait été qu’une simple consultation de contrôle de plus, pleine de promesses à venir, mais sans aucune garantie ni certitude pour la suite.

Physiquement toutefois, je sens que j’ai vécu bien plus qu’une simple échographie ! Les choses sont un peu difficiles, j’ai le ventre en compote. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé là dedans, mais j’ai l’impression que ça a été une sacrée guerre. Rien à voir avec la FIV 1 pour le coup. J’ai eu des saignements, j’ai vomi (mais après enquête il s’agit d’une réaction à l’antibiotique qu’on m’a injecté et que je ne suporte pas, rien à voir avec la ponction en tant que telle), et je navigue depuis de sieste en sieste, du lit au canapé. Je peine à trouver une position confortable, j’ai l’impression que tout mon corps est en vrac… L’avantage, c’est que ça m’évite de trop cogiter !

En attendant d’en savoir plus demain…

17 réflexions au sujet de « Quand la Poulette passe à la casserole… »

  1. J’espère que les nouvelles seront bonnes demain !!
    Moi aussi j’avais vraiment beaucoup plus souffert de la deuxième ponction que de la première… La sage-femme m’avait dit que ça réactivait les petites cicatrices de la première…
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends que tu stresses ma Psychota. J’espère que l’appel du jour sera annonciateur de plein de fécondations et que l’évolution des embryons te rassurera sur la qualité ovocytaire. 🍀 Bon courage pour récupérer ma poulette 💕 On attend la suite des nouvelles. ✨

    J'aime

Laisser un commentaire

