Blog PMA·FIV 2

Le dosage

FIV 2
Le deuxième contrôle a dévoilé un endomètre fin comme du papier à cigarette (ou en tout cas fin comme il se doit de l’être en début de cycle). Youpla-boom c’est parti, j’ai (enfin) l’autorisation de lancer la stimulation au Menopur !

A ceci près que les instructions téléphoniques de l’après-midi m’ont mis comme un doute. « On continue le Decapeptyl 0.1, et on ajoute 150 de Menopur ». Sur mon ordonnance initiale, il était pourtant prévu qu’on passe à une demi-dose de Decapeptyl. Je me dis qu’ils ont du adapter le traitement en fonction de ma prise du sang du matin. Mais quand même, cela me turlupine. Alors j’essaie de les rappeler, en vain.
Entre deux coups de téléphone dans le vide, je finis par ouvrir Internet. Et tombe sur un témoignage inquiétant de FIV foirée pour erreur de dosage ! Je rappelle encore et encore. Enfin, quelqu’un me répond. J’expose mon problème ; la secrétaire PMA ne peut rien faire d’autre que me relire la feuille d’instruction, qui indique… « Decapeptyl 0. … Ha ba c’est coupé ! ». Oh Damned. Je l’entends interpeller l’infirmière. Ça chuchote. Puis elle me dit, d’un ton qui se veut rassurant « oui, oui c’est 0.1 ! De toute façon en dessous de 0.1 c’est 0, donc c’est forcément ça, ça ne peut pas être moins… ». Son explication foireuse me confirme juste qu’elle n’y connait rien. J’insiste, je lui réexplique que mon ordonnance initiale indiquait une demi-ampoule de 0.1, et pas une entière. Elle se débarrasse de moi en me disant qu’ils ont pu décider de changer le dosage au staff au vu de mes prises de sang du matin.

Elle ne m’a pas rassurée. Mon gros doute est toujours là. J’ai cinq jours de traitements jusqu’au prochain contrôle, cinq jours de doutes quand au dosage que je vais devoir m’injecter tous les soirs.

27 réflexions au sujet de « Le dosage »

  1. Ah non… c’est pas rassurant du tout, surtout pour 6 jours de dosage.. et téléphoner au gynéco qui te suit habituellement c’est envisageable? J’espère de tout coeur que tu réussiras à avoir qqn qui sait de quoi il parle. Je ne connais malheureusement pas le decaceptyl..

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mélanie. J’hésite à rappeler demain matin effectivement, quand les médecins seront là… même si ca me donne l’impression d’être une hystérique qui les harcèle pour s’entendre répéter la même chose…

      J'aime

  2. Ma Psychota, ce n’est pas pour rien qu’on dit de Google que c’est le mal. Il insémine des doutes chez les pmettes en cours de traitement plutôt que de les rassurer sur la suite des événements. Tu as bien fait d’appeler le centre. La secrétaire n’y connaît peut-être rien mais elle a demandé à l’infirmière qui elle non plus ne s’est pas étonnée. Si le doute persiste, insiste pour avoir ton Gynéco ou la sage-femme au téléphone. Si tu as peur d’ovuler trop tôt, pourquoi ne pas acheter quelques tests d’ovulation, ça te rassurerait. Courage ma bichette. Je t’embrasse fort ❤️

    Aimé par 2 people

    1. Je n’avais pas penser au risque d’ovuler trop tôt, non, mais maintenant que tu me mets le doute… 😳 (non en vrai je m’inquiète plutôt de ce que trop de deca pourrait me faire… genre mauvaise maturation folliculaire encore et toujours…) Je crois que je vais simplement respirer un bon coup et suivre les instructions téléphoniques. Et espérer très fort que mes follicules (et mes ovocytes) se développent comme il faut là dedans. Mais quand même, c’est chiant tout ça…

      J'aime

      1. Je ne connais pas les effets du Déca mais oui c’est chiant si tu as un doute. Vivement que tu puisses être rassurée par un médecin. Le 1er contrôle devrait t’apporter du soulagement. Essaie de ne pas trop t’inquiéter d’ici là. 💚💚💚

        Aimé par 1 personne

    1. Oui j’avoue la secrétaire m’a encore plus mis le doute sur le coup 😱. J’ai eu reconfirmation par une infirmière depuis, alors j’essaie de ne pas trop me prendre la tête avec le pourquoi du comment de de juste faire ce qu’on me dit (même si c’est dur !)

      Aimé par 1 personne

  3. 1) Pénélope a raison : google c’est le mal. Et la secrétaire a demandé l’avis d’une infirmière, ce qui est rassurant. Il y a de grandes chances que tout aille bien.

    2) Cependant il faut absolument dissiper ce vilain doute : rappelle aujourd’hui. Plusieurs fois s’il le faut. Passer pour une hystérique harceleuse est le cadet de tes soucis.

    Plein de douces pensées 💕

    Aimé par 1 personne

  4. Je dirai comme les filles, de rappeler ton centre pour avoir une réponse qui te rasure et d’oublier google (je sais c’est dur, on veut comprendre) mais on est toutes différentes et sur internet tu auras une sur-représentation de cas foirés, celles pour qui tout roule ne postent pas sur les forum 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Psychota, j’espère que tu as pu être rassurée depuis la publication de ton article, quitte à passer pour une hystérique, tu seras au moins une hystérique avec de très beaux follicules! Allez, courage, gros bisous ma belle.

    Aimé par 2 people

  6. Oh ben mince Psychota ! Que c’est ch**** quand les instructions ne sont pas claires ! Que d’angoisses alors que cela aurait pu être plus simple.
    J’espère que tu as réussi à joindre quelqu’un de fiable aujourd’hui et que tu es rassurée.
    Plein de bisous de soutien.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mouchette ! Je suis les instructions téléphoniques, mais une part de moi continue à douter (je crois que c’est la part qui n’aime pas que les choses ne se passent pas comme prévues – elle est servie la pauvre en pma…). Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

