Blog PMA·FIV 2

Blocage du cerveau

FIV 2
Dans ma vie d’avant, celle qui me laissait croire qu’un bébé pouvait se faire en quelques mois, j’avais des cycles réguliers et des règles normales. 5 jours tous les 32 jours.
Et puis la PMA a fait son entrée dans ma vie avec son enchaînement de cycles sous stimulation et cycles de pause. Branle-bas de combat, on secoue mes ovaires et mon endomètre si fort que finalement mes cycles ne ressemblent plus à rien. Ou peut-être que ça n’a rien à voir et que c’est juste mon corps qui vieillit et qui change. Quoiqu’il en soit depuis un peu plus d’un an, j’ai découvert la joie des spottings annonciateurs de règles sur cycles de pause. Des spottings qui semblent être plus que des spottings, ou peut-être… Et puis non en fait. Ou si ? Un J1 qui se fond dans la masse des spottings, un J1 de plus en plus difficile à détecter. Ce J1 pourtant si important puisqu’il donne le top départ de tout bon traitement. Pourquoi te caches-tu J1 ?

J’ai eu ma première consultation de contrôle FIV 2. Celle qui se fait normalement pendant les règles, celle qui te donne l’autorisation expresse de démarrer ta stimulation. Date des règles me demande-t-on. Heu… Avant-hier ? Enfin c’est à dire, c’est pas franc quoi…

Verdict sur l’écran : vos ovaires sont parfaits (« beaux et ronds avec ce qu’il faut de follicules antraux ») ; votre endomètre par contre est épais comme en fin de cycle, on ne dirait pas du tout un endomètre J3…

Verdict pour la FIV : on poursuit le blocage des ovaires au Decapeptyl et on retarde le lancement de la stimulation au Menopur. Nouveau contrôle dans quelques jours pour vérifier que l’endomètre s’est bien mis d’équerre.

Verdict dans la tête de Psychota : mon corps et moi, on forme un équipe soudée pour cette FIV. On se soutient, on se chouchoute, on fait front ensemble. Alors s’il faut attendre un peu l’endomètre, pas de soucis, on s’adapte. Un petit coup de Decapeptyl supplémentaire pour dire à mes ovaires d’attendre aussi, et voilà le tour est jouer ! L’important c’est que tous ensemble, à notre rythme, on arrive à fournir un bon résultat. Hip Hip Hip l’endomètre, tu vas y arriver mon grand, on t’attend ne t’inquiètes pas !

Verdict bis : je crois que le Decapeptyl bloque mon cerveau autant que mes ovaires, ce qui expliquerait le manque total de stress face à ce contre-temps.
Psychota au pays des Bisounours, du jamais vu.

28 réflexions au sujet de « Blocage du cerveau »

      1. Mon post se voulait justement rassurant par rapport à l’écho et ton J3… Dans ma PMA, que les règles soient finies ou pas, ils débutent la stim. Ils attendent juste que les saignements commencent franchement. ça a l’air en bonne voie pour toi !

        Aimé par 1 personne

      1. Je me rends compte effectivement que je n’en ai pas parlé ! Je suis en milieu / fin de stim. Je devrais poster ce soir, si je trouve quelques minutes, un billet qui y remédie… Mais tout va bien en tous cas, merci de poser la question ! Bises

        Aimé par 2 people

  1. Waouh !! Quelle zenitude ! Je te souhaite de rester le plus longtemps possible au pays des Bisounours !!
    C est une bonne chose de considérer son corps comme un allié et non comme un ennemi !
    🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈
    🍀🍀🍀🍀🍀🍀
    💕💕💕💕💕💕

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait du bien de séjourner de temps en temps au pays des bisounours et mettre son cerveau en pause 😊
    Tout mes encouragements à ce cher endomètre, je suis moi aussi certaine, qu’il va réussir à retrouver un aspect satisfaisant 😊
    Et en attendant, continue à prendre soin de toi et de ton corps 💆
    Des bisous 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

