Blog PMA·FIV 2

S’occuper pour oublier

FIV 2
Parfois, entre deux piqûres de Decapeptyl et deux grandes bouffées de détachement, les chocottes refont leur apparition. Mon cœur se met à battre plus fort et un nœud s’installe au creux de mon ventre.

Alors je mets la musique fort fort fort sur la chaîne de mon salon et je chante (faux faux faux).
Alors je me force au boulot à me concentrer sur mes dossiers jusqu’à avoir l’esprit complètement absorbé.
Alors je me fais une tisane Calme et Sérénité à la camomille et fleurs d’oranger.
Alors j’attrape mon maillot de bain et j’enchaîne les longueurs jusqu’à être essoufflée, jusqu’à sentir mes mollets se crisper.
Alors je me lance dans une recette compliquée où il faut découper, hacher, mixer, assembler.
Alors je massacre au piano ce nouveau morceau de Bach jusqu’à ce que mes mains soient capables d’effectuer seules une nouvelle série de mesures.
Alors je me plonge dans cette grande saga  romantico-historique commencée cet été et dont j’ai parfois du mal à ressortir le nez : légère et captivante, idéale pour la plage, idéale pour une FIV.
Alors je fais tout mon possible pour éviter de penser que je suis officiellement en marathon-FIV.

Bientôt, je saurai si les quinze jours de Decapeptyl ont servi à quelque chose. Bientôt, je saurai si on peut passer à la deuxième étape de ce si long protocole. Bientôt, je saurai si on peut entrer dans le vif du sujet.

41 réflexions au sujet de « S’occuper pour oublier »

    1. C’est pas vraiment cette étape là en particulier qui m’angoisse, c’est plus que la FIV2 ne donne rien de plus que la FIV1… On verra bien, et en attendant je prends mon mal en patience en m’occupant !

      J'aime

  1. Vivre sa Fiv en musique et accompagnée de bonnes odeurs de cuisine, voilà qui est plutôt réjouissant! Faire en sorte que cela se passe au mieux est une bonne manière de démarrer. J’espère que tu vas pouvoir enchaîner sur la stim’ comme prévu.
    Bises sonores Psychota 🎶

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai opté pour un programme assez similaire…il faudra qu’on s’échange les recettes et les playlists 😉
    Et sinon, je t’envoie plein de courage pour continuer à vivre le plus sereinement possible ces loooooongs jours de traitement 😊🍀
    Et je t’embrasse fort 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi, j’adore chanter fort et faux pour me libérer l’esprit !! Ta liste d’activités est vraiment chouette et même si ce n’est que pour tromper l’attente, tu auras fait plein de choses sympas ! 😁
    Je te souhaite plein de courage pour ce protocole si loooong. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Ça fait du bien de se défouler. C’est parfois nécessaire. Perso je danse comme une déjantée sur de la musique que j’aime bien et que j’écoute fort fort fort :). Bref, en tous cas, c’est une chouette liste qui fait très « jeune fille accomplie » je trouve ! 😉 Bises ma Psychota

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

