Blog PMA·FIV 2

Les chocottes

FIV 2
La rentrée est dure. Dès 21h30, j’ai les yeux qui papillonnent de sommeil. Mes nuits sont agitées. Quand l’aube pointe le bout de son nez, je me sens déjà fatiguée.

Pourtant tout va pour le mieux au travail. J’ai retrouvé avec plaisir mes collègues. Les petites tracasseries organisationnelles qui alimentent en ce moment les bruits de couloir passent bien loin au dessus de ma tête et ne sont aucunement sources de stress.
Pourtant, je ne commence les injections de Decapeptyl que ce soir. On ne peut donc pas accuser les hormones (ou plutôt le blocage des hormones) de me mettre K.O.
Pourtant, il y a quelques jours seulement, j’étais encore fraîche et dispo, reposée, apaisée (et « dorée comme un abricot » dixit un gentil collègue qui a eu la politesse de me trouver bronzée malgré ma peau claire de blonde).

Mais j’ai les chocottes. Et c’est bien ça qui me crève. J’ai les chocottes de reprendre la PMA, de ce nouveau protocole si long (un mois de piqûres quotidiennes tout de même…), de la gestion des rendez-vous à venir. Et surtout, surtout, surtout, du résultat.
J’ai les chocottes parce que j’ai retrouvé l’espoir que ça puisse marcher… et le spectre que cet espoir soit à nouveau tué dans l’œuf (voir dans l’ovocyte en fait). J’ai les chocottes parce qu’aux annonces grossesse de cette fin d’été, nous avons eu le culot de penser « nous aussi, bientôt… ».

J’ai les chocottes parce que j’y crois. Et qu’en cas de chute, je ne sais pas si j’arriverais à y croire encore une fois.

29 réflexions au sujet de « Les chocottes »

  1. Coucou !
    Comme je compatis, même si je n’en suis pas encore à ton stade ! Pour faire court , en essai depuis 2 ans (avec Gygy) et PMA en juin! Mais au moment de commencer mon 1er cycle en PMA en Juin , et bien enceinte quelques jours après le 1er RDV du 10 Mai. Mais malheureusement fausse couche le 26 Juin ! Et comme en Aout on part en Inde, je dis à la PMA : Pauseeeeeeeee , j’en ai marre … De pleurer à chaque règle , à chaque fois qu’on m’annonce une grossesse ( ta voisine qui arête sa pilule en juillet , et qui tombe enceinte en Aout ). Et là , après 3 mois de pause , il va falloir que je rappelle la PMA pour leur dire : Eh oh je suis à J1 ! C’est reparti pour les injections, les échos , les prises de sang, l’attente, le doute, l’espoir ! Je suis comme toi et je suis lasse ! Je n’arrive pas à en parler à mes amies, car les larmes montent vite ! Mais toi psychota, je te dis : on va y arriver , ca va marcher p***** de m****** ! Alors je te lis , je te suis et je t’envoie des milliards de millions d’ondes positives

    Aimé par 1 personne

      1. De mon côté, début des IAC en novembre. Nous avions fait 4 stimulations simples avant l’été, les vacances et le soleil nous ont fait un bien fou pour nous changer les idées. C’était juste parfait! Hâte de recommencer les traitements, même si comme toi, je suis partagée en espoir et peur d’un nouvel échec.. je vais retenir la jolie phrase de maman délire « l’angoisse n’évite pas la grossesse » 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je sors de l’ombre pour essayer de te redonner un peu d’espoir. Je suis OPK (mon mari n’à aucun problème) et j’ai fait ma 1ère FIV en mai (après déjà un long parcours). Résultat: 18 ovocytes ponctionnés qui ont donné 7 embryons (en FIV classique) mais tous de mauvais qualité donc pas de transfert. Je suis tombée de haut, la qualité de mes ovocytes est remise en cause. Le gynéco décidé de baisser les doses de puregon de 150 à 100 pour moins recruter. Je viens de faire ma FIV1 bis. J’ai eu très peur car j’ai eu encore plus d’ovocytes: 25. Les 25 ovocytes ont donné 14 embryons. On m’en a transféré 2 hier à J3, 2 autres ont été congelés à J3, les autres étaient un peu à la traîne voir fragmentés du coup ils les laissent en culture prolongée jusque J5 pour voir si ils peuvent les congeler. Désolée d’avoir été si longue mais tout ça pour te dire qu’il ne faut pas perdre espoir, c’est très différent d’une FIV à l’autre. Si tu as besoin de parler n’hésites pas.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ma Psychota, ces sentiments mélangés sont malheureusement si naturels… Mais c’est bien aussi de passer à l’action, et il est possible aussi que l’histoire se finisse bien !! C’est tout ce que je vous souhaite !
    Je t’envoie une bonne dose de courage pour les piqûres et les contrôles et une énorme cargaison d’ondes positives pour que tout se passe bien.
    🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀💖

    Aimé par 1 personne

  4. Je te comprends , moi c’est pareil c’est juste pour moi la 1ère fiv (j’ai la peur de l’inconnu mais grâce aux détailles que tu donnes ça va déjà mieux )
    et j’espère tellement que ça marche du 1er coup je ne sais pas comment je vais réagir en cas d’ échec …

    Aimé par 1 personne

  5. Aïe aïe les protocoles longs. Ce n’est pas marrant de se piquer tous les jours et ce pendant un mois.
    Tu sais, c’est normal que l’espoir soit revenu. C’est une nouvelle chance qui se prépare.
    Je te souhaite plein de courage et croise les doigts pour toi.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  6. Chaque étape en son temps ma choupette. Ça sert à rien de se projeter en train de se relever quand on n’est pas encore tombé. Je comprends bien les chocottes et je compatis sur ce lourd protocole. J’ai envie d’y croire avec toi et pour toi. Je leur envoie plein d’ondes positives à tes ovocytes 🐣 Et des bisous pour toi 😘

    Aimé par 1 personne

  7. Je comprends ces chocottes, je comprends ce besoin de te protéger… Mais je choisis de voir le positif : si tu as peur, c’est parce que l’espoir est revenu. Et c’est cet espoir qui va te faire avancer.
    Je croise pour que cette FIV 2 soit la bonne, et je joins mes cargaisons d’espoir, de bonnes ondes et de courage à celles des copines (et du copain !) plus haut. Mille baisers ma jolie Psychota 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

