Blog PMA

Kales diakopes – Bonnes vacances

Partir quand tout le monde rentre… Elles ont un petit coté jouissif, ces vacances de fin d’été. Si elles ne s’accompagnaient pas de cette phrase si souvent entendue « la chance de ne pas avoir d’enfants, vous pouvez partir quand vous voulez ! », elles auraient réellement un timing parfait.

Une fois n’est pas coutume, je suis à la veille de ces congés déjà un peu reposée. De quoi en profiter au mieux. Car même en carburant au boulot, le rythme général a quand même été bien plus cool durant l’été. Moins de gens, moins de requêtes, moins de pression, plus de latitude pour organiser le quotidien comme on le souhaite. Et des pauses déjeuner dans les parcs avec les collègues, des après-midi piscine avec les copines, des dimanches paresseux en bord de Seine avec Psychoti, des apéros-concerts, des restos en terrasse… Un rythme doux, agréable, où même le trajet jusqu’à la gare devient une petite balade sympa qui fait prendre le soleil.

Je laisse mon bureau propre et bien rangé. J’ai tenu tous mes objectifs, mon armoire s’est vidée de ses dossiers, je suis à jour sur tout, et même plus que ça. Il y a, enregistré dans mon ordinateur, deux ou trois projets qui ne demandent qu’à être vaguement peaufinés. De quoi faire illusion en Octobre quand la FIV 2 me mettra sur les rotules.

J’ai également réglé tous les petits détails pénibles du quotidien, ceux que l’on repousse encore et encore et qui nous poursuivent de mois en mois. Les papiers à envoyer au nouveau syndic de l’immeuble, la révision et contrôle technique de la voiture, les étagères achetées il y a six mois et enfin fixées…

Coté PMA, nous sommes fin prêts également. A jour dans nos examens, à jour dans nos provisions de médicaments. Si J1 ne me fait pas de mauvaise blague, je devrais commencer les injections FIV2 vers les 20 septembre. Une dizaine de jours après notre retour – timing parfait.

Je vous laisse donc pour quelques semaines, mais soyez bien sur que je penserai à vous. Je compte aller secouer l’Olympe pour savoir pourquoi un couple sur six est aujourd’hui oublié. La colère de Zeus est réputée pour être terrible, mais ils n’ont rien vu encore de la colère d’une PMette. A mon avis de là-haut, ils vont être bien surpris.

37 réflexions au sujet de « Kales diakopes – Bonnes vacances »

  1. chère Psychota, après avoir bien profité des aspects agréables de la grande ville en été (et au passage, bravo pour tes dossiers à jour), je te souhaite de passer d’excellentes vacances. Un grand merci à toi d’aller mettre le bazar dans le jardin des Dieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui promis, on va continuer sur notre lancée et profiter au mieux de nos vacances ! 😎 J’ai vu ton edit, contente que cette page puisse enfin se tourner… J’espère que tes joues vont vite retrouver des couleurs et que le moral suivra. Gros bisous Alisore (beau programme chouchoutage en tout cas que celui de ce soir 😉)

      Aimé par 1 personne

  2. Kalimera Psychota ! 😊
    Le nez dans mes cahiers pour préparer ma reprise, je pense bien à Psychoti et toi qui profitez de vacances plus que méritées. Je suis heureuse de lire que votre été a été serein. Profitez bien de ces vacances méditerranéennes, de ce rab d’été alors qu’ici tout le monde ne parle que de rentrée. J’attends ton retour pour qu’ensemble nous mettions DNLP au tapis.
    Gros gros bisous ma belle ! 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Hello jolie Psychota, je finis ma MAJ côté blogo… J’espère que vous passez (ou avez passé ?) de belles vacances, aussi douces et jolies que le début de ton été. Ici ce matin il fait gris et pluvieux… Je suis contente de lire que tu es partie dans cet état d’esprit serein. Et je me rends compte que nous ferons finalement FIV2 à peu près en même temps (je devrais commencer le Menopur autour du 16…). Je t’embrasse fort et si aujourd’hui est le jour de la rentrée, je te la souhaite douce !!

    Aimé par 1 personne

    1. Les vacances étaient merveilleuses, nous revenons l’esprit encore plus serein (si tant est que ce soit possible !). Tu auras une petite longueur d’avance sur moi, car ici le menopur devrait démarrer à la fin du mois. Je t’embrasse fort !

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir,
    Je suis tombée sur ton blog en faisant une enieme recherche opk, opk+fiv, opk+hypertsim….
    Je n’ai lu que quelques articles, blog decouvert seulement ce matin, mais l’ecriture est belle et tellement vivante…. Ce petit message pour te souhaiter une belle reussite, je suis passée par ce dur périple, la pma, l’annonce de l opk, les stim, les fiv, les hyperstim, et 3eme fiv , un + qui coincide avec le déces de ma grand mère. Et puis le reve devient cauchemar , car mon col ne tient plus, cerclage a chaud, j accouche d’une tres grande prematurée de 27 sa . On se bat alors tous les 3 , elle est la plus forte, cela fait 4 ans qu’elle vit a nos cotés, et tout va bien.
    Alors voila, ce parcours est tres injuste, souvent on se met à cumuler comme si une galère ne suffisait pas, mais il faut continuer à y croire…..donc c’est plein d’espoir et de reussite que je vous envoie a toutes.
    4 ans plus tard (encore meurtrie de ce parcours qu’est la prématurité) j ai repris les chemins de la pma, encore pleine d’incertitude, d’angoisse et de peur, mais plein d’espoir…

    Aimé par 1 personne

  5. Voilà je suis accro à ton blog ! Je viens de passer plus de 1h30 à lire …
    J’ai rie, pleuré,et je t’ai tellement comprise …
    Moi aussi je suis ompk à minima j’ai aussi un cycle sans tt a 32j ça fait déjà 3 ans que nous essayons d’avoir un bb mais au départ mon homme était convaincu de n’avoir aucun problème donc il n’a fait son spermo que en janvier 2016…. je comprend que ça n’a pas été facile pour lui…
    Du coup il est oats sévère, nous avons fait deux iac cette année ça a été un échec avec le peux de zozos à la 2ème on a compris que ça ne servait à rien de faire des iac pour nous c’est vrai que pour moi ce fut un choque la fiv …
    Mais bon dans la vie c’est pas comme on veut mais comme on peut et il faut bien ce rendre compte dune chose la vie n’est pas juste on ne vie pas dans un monde de bisounoursse ….
    Donc enfin on commence lundi 12 sep.1er comprimé de oromone à j23 protocole antagoniste avec gonal f 150 UI puis cetrotide ,je suis aussi sous inofolic,,, ponction prévu le 3 ou 4 octobre ce sera une fiv icsi
    J’ai beaucoup d’espoir pour cette fiv ,et aussi plaine d’ appréhension peur de pas avoir de beaux ovules peur de ne jamais avoir d’enfants
    J’ai cette sensation c’est comme le loto t’y joue tu espères y gagner mais tu sais que tu ne vas pas gagné c’est juste un rêve jolie en sois mais y réelle ou tellement improbable ….. je ne sais pas comment expliqué
    Mais on espère toujours…..

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce gentil message. Je me retrouve aussi dans ce rêve d’enfant comme un rêve de loto… Un peu comme le rêve d’une autre vie hautement improbable. Toutes mes pensées pour vous pour cette FIV, je croise fort pour que ce rêve devienne enfin votre réalité. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

