Blog PMA·FIV 2

Programme d’été

Avaler chaque soir les vitamines (finalement commandées et vite arrivées).

Continuer à profiter du soleil et des gens (en troquant un peu plus souvent les  apéro alcoolisés contre jus de fruits et virgin cocktails – il paraît que l’alcool, en plus d’une multitude d’autres choses, nuirait à notre fertilité…).

Continuer à abattre des montagnes de boulot et prendre de l’avance sur les dossiers de l’automne.

Fouiller dans le tas d’ordonnances FIV2 et en extraire : les ordonnances pour la pharmacie, les ordonnances pour les examens à refaire (sérologies et spermoculture), les consentements à signer.

Aller au labo pour la prise de sang (changer de labo pour ne pas retomber sur la mégère qui m’avait harcelée de questions et de phrases toutes faites après la FIV1 et m’avait faite pleurer). Rappeler à Psychoti que de son coté, il doit prendre rendez-vous pour une énième spermoculture et prise de sang.

Aller à la pharmacie, repartir avec un gros sac de médicaments en tout genre ; en vérifier le contenu dans les moindres détails.

Partir en vacances direction le Berceau de la civilisation occidentale. En profiter pour demander à Déméter, Déesse de la fertilité, pourquoi notre berceau à nous est toujours vide après deux ans et demi d’essais. Peut-être qu’elle nous a juste oubliés…

Toujours de notre lieu de vacances, envoyer un petit mail à notre centre PMA dès que mes règles arrivent pour les prévenir de la date de J20 (date de lancement des injections de Decapeptyl). Espérer très fort que ce J1-là ne me fasse pas la mauvaise surprise d’arriver trop tôt, sinon le J20 en question tombera alors que je batifolerai encore dans la mer Égée, bien loin des seringues et ampoules que je refuse de glisser dans ma valise (ce qui nous amènerait à tout décaler au cycle suivant et me ferait bien râler).

Voilà pour l’essentiel je crois. La FIV2 n’est pas encore lancée, mais fait déjà bien parler d’elle. Elle est programmée pour mi-octobre (avec démarrage  mi-septembre – vive les protocoles longs !).

17 réflexions au sujet de « Programme d’été »

    1. J’espère aussi mais au pire, ça ne décalera que d’un mois, ce ne sera pas si terrible… (incroyable que ce soit moi qui dise ça !!! Comme quoi tout arrive avec les FIV…) Bises Clover

      J'aime

    1. Merci Mouchette, j’espère que l’été se passe bien pour toi ? Ba au pire, je commencerai les injection en octobre au lieu de septembre… Je crois qu’on n’est plus à un mois près de toute façon !! Bises

      J'aime

  1. Même check-list avant le départ ! Nous allons moins loin mais également en terrain Antique. Si ton planning n’est pas contrarié, on aura notre ponction au même moment. Bon courage pour le bouclage des dossiers. Bisous !!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pensé à toi en peaufinant mes vacances car nous passerons pas loin d’Itaque (la vraie !). Et si nous sommes synchro de FIV, alors je pourrais te piquer un peu de zenitude le moment venu 😉 Gros bisous Pénélope

      Aimé par 1 personne

  2. J’espère que le calendrier se calera bien. D’ici les vacances bon courage pour les montagnes de boulot et l’administratif PMA. Une fois que tout ça sera géré tu pourras partir l’esprit léger et profiter de ces jolies vacances au soleil… Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

