Blog PMA

Quand la PMA se rappelle à moi

Hier soir en rentrant m’attendait une lettre sur la table basse du salon. Psychoti ne l’avait pas ouverte, elle était adressée à mon nom seul. Pourtant, elle venait de l’hôpital ; pourtant, elle nous concernait tous les deux. On en parle, du manque de considération et du peu de place faites à l’homme en PMA ?

Il y aura pas mal de changement dans notre centre à la rentrée. De gros travaux ont été faits, une nouvelle organisation sera mise en place en Septembre. Nous sommes conviés à une réunion d’informations la semaine prochaine pour découvrir tout ça.
Un deuxième feuillet me demande de leur transmettre par mail certaines données nécessaires à la programmation de notre FIV 2. Entre autres : la date prévisionnelle de mes règles pour les mois de juillet, août, septembre. Je ne serais pas si blasée que j’en aurais ri. Quand comprendront-ils qu’un J1 ne débarque jamais quand on l’attend ? Ils devraient être les mieux placés pour savoir qu’une fois sur deux, leur beau planning prévisionnel tombe à l’eau… Mais peu importe, je leur enverrai mes dates fictives puisqu’il le faut, en calculant au mieux malgré mes cycles détraqués par une année de stimulations intensives. Le dernier a duré 25 jours, autant dire que je suis loin d’avoir retrouvé ma régularité des 32 jours…

Hier soir en rentrant j’ai ouvert cette lettre, soupiré un bon coup et rangé tout ça dans un coin de ma tête. J’ai proposé à Psychoti d’aller voir le match dans une Fans Zone près de chez nous. Sortir pour vite oublier.
C’est que je suis bien, moi, dans ma bulle de pause. Je ne me sens pas du tout prête à ce que les choses reprennent. Alors je crois que je n’irai pas, à leur réunion. Je me forcerai par contre à écrire le mail. Mais aussitôt écrit, aussitôt oublié. Pour ne pas faire éclater la jolie sérénité qui nous entoure.
On respire pour la première fois depuis des mois. Alors on a bien le droit de souffler encore un peu avant de reprendre l’inévitable combat…

Publicités

24 réflexions au sujet de « Quand la PMA se rappelle à moi »

    1. « Entre autres : la date prévisionnelle de mes règles pour les mois de juillet, août, septembre. Je ne serais pas si blasée que j’en aurais ri.  »

      >> J’ai même envie de dire que c’est la meilleure blague que j’ai entendue de l’année!
      Reste bien au chaud dans le confort de ta bulle et profite! Franchement, intelligente comme tu sembles l’être et vu ce que tu as déjà vécu comme démarches tu fera bien la constatation des changements le moment venu!
      Aujourd’hui me semble un jour idéal pour aller boire un (des) mojito(s) en terrasse à la santé de toutes ces bougresses qui sont montées dans le train sans attendre une minute et qui ne peuvent pas boire!! Bien fait! Elle est pas belle la vie en pause? 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Ils sont sympas dans ton centre de te faire des chouettes blagues ! Tu devrais peut-être envoyer celle-ci à Carambar (enfin, s’il n’y a pas de droit d’auteur !).
    Pour le reste, je suis juste heureuse de te lire si posée et sereine. Alors profite de votre pause, du soleil, souffle, respire. Pour mieux reprendre le combat à la rentrée avec toute l’énergie accumulée pendant cette trêve. Gros bisous 💕

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as raison ma jolie p(s)ychota. Range ce courrier rapidement et savoure cette pause . Cela me fait plaisir de lire que tu te sens sereine dans ce break.
    Donc, Pas de calculs ? J’ai cru comprendre que tes cycles surprises ne te laissaient pas ce loisir apparement :-/
    Ton article précédent sur tes vacances etait magnifique.
    Savoure ma belle , avec psychoti aussi . J’espère que cette pause à bon goût pour lui tout comme toi.
    Gros bisous et je pense tres souvent à toi .
    J’ai la sensation de faire partie de ta pause estivale mais je continue de suivre ton blog et espère de tout cœur te retrouver à la rentrée .

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as bien raison de le prendre ainsi… les pauses, ça fait énormément de bien ! ! Même si dans un coin de notre tête, on y pense toujours à la PMA, c’est là en nous… profite à fond de l’été et après tu verras…

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis contente de lire ta sérénité, ton envie de profiter et de laisser un peu au loin la PMA. J’espère qu’ils te ficheront la paix pendant cette pause pour que tu puisses souffler.
    Plein de bisous et continuez à prendre soin de vous. Et on croise les doigts pour ce soir !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s