Blog PMA·FIV 1

Une bouteille à la mer

Connaissez-vous La Boutique des Idées Fertiles ?


Des infertiles, patientes et ex-patientes de la PMA se sont associées pour que la fertilité de leurs talents serve la cause de l’infertilité. Toutes les créations de La Boutique des Idées Fertiles sont faites avec amour et l’argent récolté sera reversé à l’association BAMP qui milite pour une meilleure prise en charge de l’infertilité.


Au moment de la FIV, j’y ai commandé un collier. Ce n’était pas pour offrir, c’était pour moi. Parce que je le trouvais joli et parce que j’aimais bien l’idée de faire d’une pierre deux coups : me faire plaisir à moi, PMette alors un brin fatiguée par les traitements, et verser un peu d’argent à l’association BAMP.
Et aussi parce que sa créatrice, Julys, l’avait si justement nommé Une bouteille à la mer. Pour moi, la PMA se résume souvent à ça : une bouteille lancée à la mer avec son lot d’espoirs, teintés de cette conscience accrue que le chemin risque d’être long, et qu’on n’arrivera peut-être jamais à bon port.

bouteille_big

J’ai reçu ce collier juste après le résultat négatif. Ca m’a fait un bien fou d’ouvrir ce petit paquet expédié par l’une d’entre nous (je me rends compte que ça fait un peu secte, écrit comme ça !). Lire le petit mot qu’elle y avait ajouté, penser à elle et son parcours, penser à vous toutes. J’ai rempli la petite fiole d’un peu de sel et glisser dedans le petit papier prévu à cet effet après avoir inscrit mon vœu le plus cher dessus (…vous vous doutez bien du vœu).

Alors à votre tour, n’hésitez pas : mettez en vente vos créations, achetez celles de copines ! Pour vous, pour vos proches, pour offrir, pour faire plaisir… L’argent sera intégralement versé à l’association BAMP (si je vous disais par exemple que BAMP s’est battu pour nous permettre de nous absenter du boulot pour nos différents rendez-vous PMA sans avoir pour autant à rattraper nos heures*… Ça donne envie de les soutenir, non ?!). Et puis, s’occuper les mains en confectionnant de jolies choses, c’est toujours mieux que se torturer le cerveau en DPO…

PS : si ce collier tape dans l’œil de l’une d’entre vous, sachez qu’il en reste un exemplaire…

*loi du 26 janvier 2016 qui vient modifier l’article L1225-16 du Code du travail.

Laisser un commentaire

