Blog PMA·FIV 1

Ça va toi ?

Ça va, ça vient.
Je suis lasse, je pleure, je comate, je papote, je souris, je suis fatiguée, je m’ennuie, je cogite, je me mure dans le silence, j’écoute les autres, je rigole, je me bouge, je change la déco du salon, je regarde la pluie tombée, je suis triste, je me noie dans la musique pour anesthésier mon cerveau, je me blottis contre Psychoti, j’organise nos futures vacances, je cuisine et teste de nouvelles recettes, je regarde la Seine monter et recouvrir les berges, je me roule en boule et mon chat se love contre moi, je me maquille pour faire illusion, je me réfugie dans les livres ou dans les films, dans des histoires qui ne sont pas miennes pour oublier, pour m’oublier.

Je me dis que mon entourage doit me prendre pour une dingue bipolaire. Je me souviens brusquement de cette ancienne collègue étrange qu’on croyait dépressive, et un détails me saute aujourd’hui aux yeux : il s’était écoulé trois ans entre son mariage et sa grossesse. Et si sa pseudo-dépression s’appelait en fait PMA ?

Je suis lasse. Et j’attends. J’attends notre rendez-vous débriefing FIV, qui aurait pu être le rendez-vous Première échographie. J’attends d’en savoir plus sur nos embryons éphémères. J’attends d’en savoir plus sur la FIV 2 de l’automne. Je prépare mes questions – et j’en ai beaucoup.
J’ai un peu peur de trop en attendre de ce rendez-vous. Mais j’attends quand même : car depuis deux ans, je ne sais de toute façon plus faire que ça.

31 réflexions au sujet de « Ça va toi ? »

  1. Plein de bisous ❤
    Prépare bien toutes tes questions et écris-les, c'est toujours plus rassurant. J'espère que tu auras des réponses…
    En attendant, c'est dur. Très dur même à certains moments. Car on voit les chances s'amenuiser à chaque nouvel échec. Et un échec, ça se digère alors que la peur de l'avenir, l'incertitude, ça s'apprivoise difficilement…
    Je pense fort à toi… ❤

    Aimé par 1 personne

  2. La vie continue, c’est comme ça qu’on dit … J’espère que le débriefing pourra apporter des réponses à tes questions. Et je serai à tes côtés (à distance mais très proche au niveau timing) pour ta FIV2 (en même temps que ma FIV1) ! Bise et courage !

    Aimé par 1 personne

  3. Un énorme câlin ma jolie 💕
    Et organise vous les les plus belles des vacances. Vous les avez bien méritées et ça vous aidera à accélérer le temps jusqu’au rdv de debrief (et puis chacun sait que les vacances… nan ? ça marche pas pour du vrai ça ?)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sol. J’ai abandonné l’idée de Gertruder – et c’est pas plus mal, sinon je n’arriverais pas à décrocher et à avoir une vraie pause. Je vais comme tu le dis me concentrer sur l’organisation de nos vacances. Ca c’est un beau projet concret et réalisable ! 😉

      J'aime

  4. Je t’envoie aussi un gros câlin de réconfort Psychota. Ta réaction est tout à fait normale, tu gères le contrecoup comme tu peux. Alors fais ce que tu as envie de faire ou de ne pas faire et dans quelques temps, tu te sentiras un peu mieux.
    En attendant, prends soin de toi et prépares bien tes questions. Et il n’y a aucune question inutile, je pense que les gynécos ont l’habitude d’être assaillis par nos angoisses et nos interrogations. Quoi de plus normal non ?
    Plein de courage et je t’envoie plein de bisous de soutien.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Mouchette pour ton soutien. Si j’avais la possibilité de m’extraire de mon corps et laisser en plan cette fille à moitié déprimée, je crois que je le ferais ! Je me fatigue moi-même ces temps-ci… Des bises

      Aimé par 1 personne

  5. Attendre, c’est long, c’est simple et épuisant à la fois. Ne pas avoir d’attentes sur les échanges prochaines est impossible, même si notre raison nous dicte le contraire. Et ces attentes, c’est aussi une représentation de l’espoir qui nous fait avancer.
    Je me reconnais dans tes mots, tes changements d’humeur mais peux juste te dire que le soleil revient, que les moments de tristesse s’espacent, que ceux de bonheur se font plus fréquents et plus intenses.
    Je t’embrasse fort. 💜

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Blanche. On en revient toujours à l’attente, c’est vrai. Et là tu as tout à fait raison, il nous faut attendre d’aller mieux pour tenter de vivre un bel été (que la météo devienne plus clémente dans tous les sens du terme ! Assez des nuages et de la pluie !). Des bises

      Aimé par 1 personne

  6. Un wagon de câlins et de réconfort pour essayer de remonter à la surface même si je sais à quel point il peut être difficile de maintenir la tête hors de l’eau parfois.
    Je t’embrasse très fort et je suis sûre que malgré tout, les petits bonheurs, les jolis projets, le bel été et l’espoir seront plus forts que toute cette tristesse (en vrai, je crois que j’essaie aussi de me convaincre 😉)
    ❤😘❤😘❤😘❤

    Aimé par 1 personne

  7. des gros bisous psychota… qu’ils sont durs à digérer ces creux de vagues…effectivement ces moments de spleen ne durent jamais H24/J7, après la pluie,… mais en attendant c’est bien difficile…je te souhaite de vite sortir de cette période et de retrouver ton ami nommé espoir…l’espoir est bien là, le temps et les épreuves pma permettent au moins d’affiner le protocole des prochaines tentatives..des bisous de soutien et de réconfort

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

