Blog PMA·FIV 1

L’imprévu

FIV
On s’était dit qu’on passerait ces quatre jours de weekend prolongé chez nous, dans notre région pour une fois baignée de soleil. On avait imaginé des balades à vélos, des pique-niques, des grasses matinées, des apéros sur le balcon. On avait même lancé l’idée d’un samedi Acrobranche.

Et puis… J1 est arrivé – avec une semaine d’avance. Et simultanément, un message de ma belle sœur nous prévenant qu’elle était à la maternité – avec cinq semaines d’avance.

Alors nous avons revu nos plans : nous avons condensé sur la journée du jeudi notre beau programme détente (vélo jusqu’au parc, pique-nique, lecture-bronzette, retour à l’appart pour un apéro sur le balcon) et en avons attaqué un tout autre aujourd’hui : visite au centre PMA dès potron-minet pour la traditionnelle échographie / prise de sang, puis shopping pour acheter un cadeau de naissance.

Verdict cet après-midi au téléphone : tout va bien Mme Psychota, votre corps (même si c’est un sacré farceur qui chamboule tout le planning) est prêt pour le lancement de la FIV. On arrête donc le Provames et on commence les injections ce soir.
Et pour le reste ? Et bien nous partons Psychoti, le Gonal f (dans sa pochette isotherme) et moi demain pour un weekend dans le Grand Nord (où il fait tout de même 25°C – d’où la pochette isotherme), à la rencontre du premier neveu de Psychoti, qui devrait voir le jour dans les heures à venir.

Publicités

25 réflexions au sujet de « L’imprévu »

  1. Et après on nous demande pourquoi on devient agressive à la vue d’une femme enceinte, lors de l’annulation ou d’un week-end annulé, pourquoi on mord quand on demande « alors vous voulez le mode d’emploi ». Bref. La loose.

    J'aime

    1. J’espère qu’on arrivera aussi à ressentir des émotions positives à la vue de ce petit bébé, et qu’on échappera aux remarques assassines de la part de l’entourage…

      J'aime

  2. Allez, c’est tout bon ça, go pour la FIV plus tôt que prévu alors. Heureusement que vous étiez fin prêts 😉
    Et bienvenue au premier neveu de Psychoti… vivement qu’il puisse jouer avec un petit cousin ou une petite cousine ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis contente que ça démarre, je n’en pouvais plus de cette pré-attente ! Même si pour le coup, ces injections vont quand même nous compliquer un peu le weekend (probablement bien chargé en émotions…)

      Aimé par 1 personne

      1. C’est sûr que ça va être un weekend chargé, en injections et en émotions.
        Alors si à un moment ou à un autre tu as un coup de mou, garde cette pensée en tête : si tout va bien, ce petit bébé qui va (ou qui a) pointer le bout de son nez aura d’ici neuf mois un petit cousin ou une petite cousine. Moi j’y crois ! 🍀🍀🍀

        Aimé par 1 personne

  3. C’est chouette d être dans l action ! Et c’est chouette que ton corps soit prêt pour cette « belle » aventure !
    Effectivement dure dure dans « nos cas » les visites à la maternité , pour ma part j’ai abandonné…j espère que ce bout chou vous donnera l espoir que ça sera bientôt votre tour !

    Aimé par 1 personne

  4. Groumph, à croire que la nature aime vous contrariez … voilà ce que s’est de se prévoir un joli planning …
    Bon courage pour le lancement de la FIV, je veux y croire aussi, ce petit neveu pressé aura bien un cousin ou une cousine dans 9 mois ^^. Et bienvenu à ce petit bout chou quand même, en espérant qu’il se porte bien.

    Aimé par 1 personne

  5. Ah les imprévus de la PMA et de notre corps. Et les évènements qui se bousculent.
    Bon, c’est pas mal quand J1 arrive plus tôt c’est quelques jours de moins à trépigner. Dommage pour votre petit week-end détente mais heureusement l’apéro est sauvé !
    Bon courage pour tout Psychota, j’espère que tout se passera bien ce week-end et que cette visite ne sera pas trop compliquée pour toi.
    De gros bisous et goooooo on est avec toi !!

    Aimé par 1 personne

  6. Quel week-end ! La logistique va être un peu pénible mais tu pourras te raccrocher à cette nouvelle étape pleine d’espoir quand ton cœur se serrera devant votre petit neveu. Gros bisous. Profitez bien quand même !

    Aimé par 1 personne

  7. J’espère que le week-end s’est bien passé et que vous avez pu profiter malgré la logistique compliquée et les vagues d’émotions…
    En tout cas je suis bien contente de lire que tu as retrouvé le chemin de l’action…GO GO GOOOOOOOOOOO 🙂 et plein de courage pour la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s