Blog PMA·IAC 5

Zombie sous Puregon

IAC 5
Deuxième cycle sous Puregon. Les doutes du mois dernier ont laissé place à des certitudes : si mes ovaires aiment le Puregon, le reste de mon corps est beaucoup moins emballé.

A l’écho du dixième jour, nous avons vu deux follicules (17 et 15mm) et un bel endomètre (9,5). De très bonnes nouvelles, même si avouons-le, au bout de cinq IAC, on se réjouit prudemment. On a beau essayé d’y croire, on sait que la chute sera probablement encore au bout du chemin.

Le fait que je me sois transformée progressivement en Zombie n’aide pas non plus à voir la vie en rose : un méchant mal de tête me poursuit depuis six jours, accompagné d’un état de fatigue chronique, de boutons d’acné dignes de mes treize ans et d’un ventre plus gonflé qu’un lendemain de Noël. Cerise sur le gâteau, je serais apparemment « jaune-orangée ».
Toute la semaine dernière, mes collègues m’ont trouvée « étrangement bronzée ». Je n’ai pas relevé, me disant que j’avais dû avoir la main un peu lourde question maquillage (rapport au camouflage des cernes et de l’acné). Mais ce weekend, ma mère a surenchéri en me trouvant un « drôle de teint » et une « mauvaise mine ». Et lundi pour la prise de sang, l’infirmière m’a toisée d’un air soupçonneux. « Faites voir vos yeux ? Hum, bon, ça va, le blanc des yeux est encore blanc. Mais votre peau est bien jaune elle ! ». Sachant que j’étais en mode mega loose (jeans, converses, cheveux relevés sur le haut de la tête, pas de maquillage – ce qui en langage corporel voulait dire Je suis de repos, je suis crevée, mais je dois me lever aux aurores quand même à cause de la PMA et j’ai décidé de ne faire aucun effort), j’ai bien été forcée d’admettre que le fond de teint n’y était pour rien.

Apparemment, mon foie ferait une overdose de Puregon. Ce qui me rendrait toute jaune.
La bonne nouvelle, c’est que la phase Puregon est derrière moi puisque l’insémination aura lieu demain. La mauvaise, c’est que ça va prendre un peu de temps pour que mon corps se remette (comprenez « Vous allez ressembler à un Zombie pendant encore quelques jours ma p´tite Dame »).

Me voilà donc fin prête pour jouer dans la série Walking Dead. En espérant que cela soit du goût des spermatozoïdes de Psychoti, et qu’ils ne trépassent pas d’effrois à la vue de mon utérus demain.

16 réflexions au sujet de « Zombie sous Puregon »

  1. Groumph, pas top les effets secondaires …
    Bon, on se suit encore pour les grands jours, demain, c’est mon écho de contrôle pour vérifier que bébé va bien malgré mon taux un poil faible (mais vu comment il bouge, je ne suis pas trop inquiète) et peut-être découvrir le sexe de mon nouveau colloc’.
    Je penserais très fort à vous.

    J'aime

  2. Arf! Ton post me fait de la peine… Alors, je me fais une détox du foie, en ce moment, je prends des ampoules de plantes le matin pour aider à éliminer toutes les « produits miracles » que j’ingurgite! Peut être que ça pourrait aider le tiens. Bon courage pour l’attente…

    J'aime

      1. Alors, j’ai pris ça à la Biocoop de mon bled selon les bons conseils de mon ostéopathe: Drainflore Super Diet. Il y a 15 fruits, plantes dedans (romarin, thym, sureau, pruneau…). C’est sous forme d’ampoules à prendre tous le jours sur un mois.

        Aimé par 1 personne

  3. Je like parce que l’IA est demain, pas pour la jaunisse. Saleté de médicaments… Ça nous rappelle que c’est lourd comme traitement. J’espère que c’était la dernière fois que tu t’injectais du Puregon. Opte pour des aliments détox comme le radis noir pour que ton organisme récupère vite.
    Je croise pour demain 🍀🍀😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

