Blog PMA·IAC 4

Puregon : star VIP de la PMA

Janvier 2016 : IAC 4
Pour cette nouvelle IAC, rencontre avec la star VIP de la PMA, le célèbre Puregon !
En Bref, le Puregon c’est un peu l’équivalent de mon précédent ami le Gonal f : même principe, même fonctionnement, mais molécule de base un brin différente. Je réagissais plutôt bien au Gonal f (ovulation déclenchée vers J14, peu d’effets secondaires) mais pas tout à fait assez bien pour mon médecin PMA : elle espère une réaction plus « tonique » de mes ovaires (j’imagine que ça veut dire avec deux follicules au lieu d’un seul ? Je n’ai pas demandé, je me suis contentée acquiescer. Au fonds de moi, j’espère seulement que mon corps va accepter cet énième changement et que ça marchera tout court).

En lisant l’ordonnance, je découvre qu’il va me falloir un Puregon-pen. Un quoi ?! Alors que le Gonal f se présente sous la forme de stylo pré-rempli, il faut pour le Puregon procéder soi-même au montage. On vous fournit le stylo et des sortes de recharges à insérer dedans. Rien de bien compliqué, mais un peu déroutant quand on n’est pas habitué. Je me dis surtout que le Puregon se la raconte un max car comme les grandes marques, il nécessite un accessoire conforme (un peu comme les Iphone qui ne peuvent se charger qu’avec les chargeurs Apple).
Deuxième surprise : dans la boite de ma recharge 600 ui se trouvent seulement six aiguilles. Vu que je vais devoir me piquer pendant au moins dix jours (à hauteur de 50 ui par jour), le calcul est vite fait : me voilà bonne pour retourner à la pharmacie quémander des aiguilles supplémentaires.

VIP ou pas, le Puregon commençait sérieusement à m’agacer.
Et puis j’ai ouvert le carton contenant le Puregon-pen. Et de la même manière qu’Apple réussit régulièrement à m’embobiner avec son marketing (et ses pub vibrantes d’émotions), je me suis enthousiasmée sur la petite boite bleue, conçue à merveille pour transporter en toute discrétion votre Puregon partout où vous allez. Car cerise sur le gâteau, pas besoin de le laisser au frigo : la notice est sans équivoque, une fois ouvert, une température inférieure à 25°C suffit pour le conserver pendant 28 jours.
Alléluia, et bienvenue dans l’ère des piqûres libres !

3 réflexions au sujet de « Puregon : star VIP de la PMA »

Laisser un commentaire

