Blog PMA·IAC 4

J26, adieu pause chérie

Janvier 2016 : IAC 4
Ce dimanche avait pourtant bien démarré : l’humeur au beau fixe, j’effectuais diverses tâches ménagères sans même m’en rendre compte. La musique boostait mes pas, j’avais déjà changé les draps, plié une lessive, étendu une autre, et épousseté l’ensemble de notre appartement. Pour le déjeuner, j’avais réussis à confectionner de délicieuses galettes de légumes aux flocons d’avoine (et me félicitais d’avoir enfin trouvé mes marques dans mon nouveau régime végétarien à indice glycémique bas – au bout de six mois, il était temps !). Même Psychoti avait trouvé ça bon.
Après un bref mais utile petit tour dans un magasin de bricolage, nous nous m’apprêtions à passer le reste de l’après-midi enfouis sous un plaid, en compagnie du dernier livre de Colleen McCullough pour ma part (auteure du célèbre Les oiseaux se cachent pour mourir) et d’Internet pour Psychoti.

Sauf que sans crier garde, à J26, j’ai eu mes règles. A J26 bordel. Alors qu’habituellement mes cycles tournent sur 32 jours. Même pas moyen d’avoir un cycle de pause normal.
Passé le choc initial, et après avoir réussi à condenser en dix secondes un psychotage et un désespoir qui s’étalent habituellement sur plusieurs jours, (« j’ai mes règles… Non mais c’est pas possible, je peux pas avoir mes règles, elles ne doivent arriver qu’en fin de semaine ! Et ma pause alors ! On ne peut pas me la raccourcir comme ça, c’est pas juste ! En deux ans je n’ai jamais eu de cycle si court… Bon ben au moins je n’ai pas eu le temps de psychoter sur le fait d’être enceinte… Ha… Ca veut dire d’ailleurs que je ne suis pas enceinte… »), j’ai été chercher notre grosse pochette PMA, en ai extrait ma nouvelle ordonnance et ai essayé de me préparer comme je pouvais au fait que IAC 4 était bel et bien partie.
Youpi, youpi…

Laisser un commentaire

