Blog PMA·IAC 3

IAC 3 évidemment

Décembre 2015 : IAC 3
Hier DPO 13, je me suis réveillée le cœur battant à la chamade après un horrible cauchemar, de ceux qui laissent triste, esseulée et engluée dans une atroce sensation de malaise. J’ai regardé le réveil : 6h30. Super pour un dimanche matin.
Evidemment, mon cerveau de PMette surexcitée s’est vite connecté à son calendrier personnel, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire je me suis retrouvée pieds nus sur le carrelage des toilettes, un test bandelette à la main et un verre de pipi-utrogestan dans l’autre. Et évidemment, la petite barre rose n’est pas apparue. Evidemment.
Je ne sais pas pourquoi je m’obstine, je devrais le savoir depuis le temps que ce n’est qu’un mythe cette histoire de petite barre rose. Au même titre que le Père Noël et les lapins de Pâques. En vrai, elle n’existe pas. Ou alors uniquement chez les autres.

Evidemment, comme je suis masochiste une PMette sérieuse, j’ai été faire ma prise de sang ce matin. Et évidemment, ce soir, quand je sortirai la feuille de son enveloppe, je me prendrai le 1 ui comme un coup de massue sur la tête. Parce qu’on ne s’y habitue jamais vraiment. On a beau s’y préparer du mieux qu’on peut, l’expérience n’aide pas à mieux encaisser.
Alors je pleurerai toute les larmes de mon corps pendant que Psychoti battra son record personnel de running. Mais évidemment, dans quelques jours, ça ira mieux. Parce qu’on aura retrouvé le goût des miracles et des choses impossibles.

Un jour, on y arrivera. Même si là, tout de suite, ça ne nous semble pas tellement évident.

Laisser un commentaire

