Blog PMA·IAC 2

L’écho artisanale (bis)

Novembre 2015 : IAC 2
Petit problème de logiciel ou d’informatique qui perdure dans mon centre PMA (ou alors c’est la dernière mode de noter les données sur un carnet papier plutôt qu’à l’ordinateur). Je n’ai néanmoins pas eu besoin de jouer les secrétaires cette fois-ci, ma petite dame chinoise préférée étant assistée par un vieux bourru.

Après ce que nous avions vu à J11, je ne partais pas hyper positive. Et pourtant… L’étrange pause injection d’une journée a porté ses fruits : les plus petits follicules ont été semés tandis que les plus gros ont continué à bien grandir. Me voilà donc miraculeusement à J13 avec un follicule de 17mm sur l’ovaire gauche, et un de 14mm sur le droit. Autrement dit par de savants dosages de Gonal f, mon centre PMA a réussis à rétablir la situation et à sauver ma IAC 2. Joie, euphorie et incrédulité.
En sortant j’avais juste envie de danser sous la pluie, tourner sur moi-même et sautiller jusqu’au métro à coup de petits pas chassés (mais comme j’avais peur de me faire interner je me suis retenue – et à la réflexion j’ai été bien bête ; les petits moments de bonheur en PMA ne sont pas si fréquents, autant en profiter pleinement quitte à passer pour une dingue).
Pour les jours suivants, un joli programme : une dernière lichette de Gonal f, un soupçon d’Ovitrelle et une insémination à J16 des plus arrangeante puisqu’elle tombe demain, soit un samedi où je ne travaille pas.

J’ai l’impression depuis le début de la semaine d’avoir le coeur gonflé à l’hélium et d’avoir été shootée à quelque chose d’illégale (et pas juste aux hormones) : je ne tiens pas en place, je sursaute pour un rien, j’ai des nuits agitées mais j’ai l’humeur au beau fixe.
Dieu que la PMA peut être épuisante…

Laisser un commentaire

