Blog PMA·IAC 1

La petite barre rose

Octobre 2015 : IAC, c’est parti !
Pas de faux suspens : je ne suis pas enceinte.
J’ai passé toute la nuit à me tourner et me retourner dans notre lit, remarquant que la douleur aux seins s’estompait, puis qu’ils avaient complètement dégonflé (pelotage intensif entre deux poches de sommeil nerveux – vive les DPO et leurs nuits merdiques). Je me suis donc levée avec la certitude de ne pas être enceinte, et j’ai décidé de tuer le micro-espoir dans l’oeuf en faisant de suite un test de grossesse.
Ha les tests pipi… Je m’étais pourtant promis de ne plus m’approcher de ces foutus machins, que j’ai finis par prendre en grippe puisque jamais au grand jamais la petite barre rose n’apparaît. Tu l’attends, tu la guettes, tu retournes la petite bandelette dans tous les sens, tu la mets devant une ampoule pour espérer entrapercevoir une ombre en transparence… Tu finis par te dire que ton pipi était sans doute trop clair et que les tests achetés sur Internet ne doivent pas être très fiables. Bref, tu deviens complètement frappa dingue en l’espace de dix petites minutes.
Et bien je te le donne en mille : la petite barre rose n’est pas apparue cette fois non plus*.

J’étais tellement préparée à ce résultat négatif que je ne suis même pas vraiment déçue. Le soulagement de savoir a finalement pris le pas sur le reste. Finit la paralysie des DPO, finit l’attente interminable, fini le « Et si… Mais non ! Mais… si… ?! ». Je vais pouvoir reprendre une vie normale. Pour quelques jours seulement, puisque l’ombre de IAC 2 n’est pas loin**, mais une vie normale quand même, dont je compte bien profiter.

*J’ai quand même été faire ma prise de sang (pas le choix, elle est exigée par mon centre PMA) : 1UI. Haha, cette bonne blague !
**En stimulations, la progestérone me laissait cinq jours de répit avant l’arrivée des règles. Cinq jours sans traitement, sans attente, sans angoisse. Faites que mon corps n’ait pas oublié cette drôle d’habitude si appréciable…

Laisser un commentaire

