Blog PMA·IAC 1

En mode DPO : le coeur vide

Octobre 2015 : IAC, c’est parti !
Il y a des DPO positifs, euphoriques, impatients… et d’autres où l’on broie du noir. Peut-être encore et toujours cette histoire d’espoir cyclique ? Ou peut-être les hormones, qui chamboulent mes humeurs à defaut de chambouler mon corps ? J’ai lu quelque part que la progestérone pouvait engendrer déprime et fatigue… Ajouter à cela une sinistre impression de déjà vu, puisque l’année dernière à cette même période je commençais tout juste les stimulations simples.

Je n’arrive tout simplement pas à y croire en cette fin de IAC. Quand j’imagine l’avenir, je me vois juste les enchaîner, encore et encore. Recommencer les injections, les temps d’attente, les échos et le reste. Comme si c’était ça ma vie. Comme si la PMA était devenue toute ma vie.
Pourtant, on peut dire que tout s’est bien passé pour nous (et même incroyablement bien passé) : une stimulation qui a porté ses fruits, un recueil de sperme au top niveau, des rendez-vous miracles sur mes jours de repos, et mes petits trèfles à quatre feuilles qui poussent, poussent… comme autant de signes positifs. Et malgré tout j’en suis là, le coeur vide de tout espoir.

A la veille de la prise de sang, à la veille de savoir, j’ai juste envie de me cacher quelque part et faire comme si je n’avais pas remarqué qu’on y était, que la date fatidique était arrivée. Pourtant, en bonne fille raisonnable que je suis, je sais que j’irai demain. Parce qu’il me faudra bien savoir si j’arrête ou non la progestérone. Parce qu’il me faudra bien savoir tout court…
Alors j’irai, et je passerai la journée à m’occuper le coeur et l’esprit pour ne surtout pas penser à ce moment terrible où, sur le coup de 17h, je sortirai la feuille de son enveloppe.

Laisser un commentaire

