Blog PMA·IAC 1

Les mailles du filet

Octobre 2015 : IAC, c’est parti !*
J11 était bel et bien un jour béni : il nous a révélé un follicule plutôt bien portant (15 mm) et un endomètre de top qualité (incroyable mais vrai). Mon corps a l’air de beaucoup plus apprécié le Gonal f que mon ancien (et pas forcément très sympa) ami le Clomid. Et ma gynéco PMA est officiellement un géni (à mes yeux tout du moins) puisqu’elle a estimé en un seul coup d’œil les doses exactes dont j’avais besoin.
Au vue de cette avancée merveilleuse de mes ovaires (et de mon cher endomètre, ce farceur qui m’en fait pourtant voir de toutes les couleurs depuis quatre cycles), l’insémination a d’ores et déjà été programmée. Pour J15 (J15 ! Comme les filles « normales » !). Un J15 tout aussi bluffant que son compère J11, puisqu’il tombe sur un de mes jours de repos. Même dans mes rêves les plus fous, je n’avais pas osé espérer que ma IAC s’accorde si bien avec mon boulot.

Alors forcément, comme je suis une psychoteuse hors pair, je marche sur des oeufs. Tout se passe bien. Trop bien. Cela cache forcément quelque chose, n’est-ce pas ?
Car vous en conviendrez, en PMA, rien ne se passe jamais comme prévu. C’est La règle d’or. Il y a toujours un obstacle impromptu, une difficulté, une embuscade… Que je guette et que je redoute. J’apprécie la simplicité et limpidité de ce début de IAC, mais je reste sur mes gardes. J’avance discrètement, en catimini, en courbant un peu le dos. Qu’on ne remarque surtout pas que j’y arrive trop bien, qu’on ne me retire pas cette chance qui soudain me sourit.
Et qui sait, peut-être qu’en me faisant plus petite qu’une souris, je passerai enfin entre les mailles du filet ?

*Je n’arrive pas à écrire IAC 1, car j’ai peur que cela ternisse ma chance et sous-entende qu’une IAC 2 sera forcément au programme…  Je me contente donc d’un IAC, c’est parti !  Plus les essais traînent et plus je deviens superstitieuse…

Laisser un commentaire

