Blog PMA

Ils sont partout !

Septembre 2015 : C19
Ce que j’aime dans mon travail, c’est la polyvalence. Tous les jours, je passe deux ou trois heures au contact du public. Le reste du temps, je suis dans mon bureau, à faire ma petite cuisine interne de gestion de dossiers et avancement de projets. C’est agréable de passer de l’un à l’autre : un peu de réflexion et de travail « intellectuel », un peu de contact humain et de services rendus. Ca me change les idées et fait passer les journées plus vites.

Sauf que depuis quelque temps, le public s’est transformé. Cette petite dame âgée qui vient toutes les semaines dissimule en fait une joyeuse arrière grand-mère ; ce trentenaire, un jeune papa qui tient absolument à ce que sa progéniture dise « bonjour à la dame » (même si la dame, elle, n’en a pas du tout envie, rapport à ses moments de déprime passagers) ; sous les traits de cette jolie fille se cache une future maman épanouie ; derrière cette « grande » de 14 ans, une armée de frères et sœurs tous plus craquants les uns que les autres.
Sur le coup, j’ai cru que ça venait de moi. Je me suis dit que je les voyais partout, ces bouts de famille heureuse. Que ma situation me rendait dingue et susceptible.

Alors je me suis mise à compter : mardi dernier, en un après-midi seulement, j’ai vu passer quatre femmes enceintes et trois bébés (genre nourrissons, bien installés dans des écharpes, portes-bébés ou landaus aérodynamiques). Je n’ai même pas comptabilisé les papas, mamies et grands enfants. Juste les futures mamans et les bébés.
Mazette. Je crois bien que ça ne vient pas de moi. Je suis bel et bien cernée.

Laisser un commentaire

