Blog PMA

Quand ça ne va pas…

Août 2015 : C19
Quand ça ne va pas, j’ai envie de…*

Manger tout et n’importe quoi, et surtout ce que la société moderne considère comme « mauvais pour la santé » : du Nutella à la petite cuillère, des Pépito à la pelle, des crackers de Belin (au fromage), des hamburgers pas du tout maison, des pizzas dégoulinantes, de la glace Cookies & Cream de chez Haagen Dazs… et plein d’autres choses encore, la liste est très longue. Fuck le bio, l’Inofolic et mes follicules qui ne grandissent de toute façon pas comme il faut.

M’habiller « moelleux » : de vieilles fringues bien réconfortantes et confortables.

Boire du vin, du Martini, des Mojito… Tout ce qui est susceptible de me rendre légère et pompette (le tout est de savoir s’arrêter à temps, pour ne pas sombrer dans l’alcool triste et pathétique).

Fumer des cigarettes (ce qui est étrange quand on sait que je ne fume pas. Elle vient d’où au juste cette idée-là ?).

Me rouler en boule partout : sur mon canapé, dans le fond de mon lit, et même au travail, sous mon bureau.

Dire à tous les gens que je croise : « et ben moi, tu sais, ça va pas fort en ce moment parce que j’ai envie d’un bébé depuis des années déjà, et j’en peux plus. J’ai attendu de rencontrer la bonne personne, puis j’ai attendu qu’il soit prêt, puis j’ai attendu que ça marche, et maintenant je suis en PMA et j’attends toujours Bouhouhou… ».

Que Psychoti me sert très fort dans ses bras, juste parce qu’il sait, et sans avoir besoin de réclamer.

Regarder des films niais à la télé, et lire des livres niais aussi, de ces histoires d’amour qui te donnent l’impression d’avoir à nouveau 16 ans, te font oublier que tu en as le double et que ta vie n’est pas du tout comme tu l’imaginais.

Que mon chat s’installe sur mon ventre et qu’elle ronronne si fort que je la sente vibrer sur moi.

Rester chez moi, dans ma bulle, sans avoir besoin de faire d’effort pour parler de tout et de rien et créer l’illusion que tout va bien.

Trouver le moyen pour enfin débrancher mon cerveau. Il n’y a pas un bouton Off quelque part ?!

*Evidemment, tu t’en doutes, le fait que je sois repartie sur un nouveau cycle n’a rien avoir avec cette liste dépressive…

Laisser un commentaire

