Blog PMA

Tromper l’attente

Août 2015 : C18
Au début de l’été, j’ai profité. Loin des traitements, des rendez-vous, des prises de tête. C’était bien.
Sauf que rapidement, mes démons ont repris le dessus, et j’ai commencé à tourner en rond. J’ai trépigné d’impatience face à cette pause estivale forcée. Alors je me suis occupée comme j’ai pu, j’ai beaucoup cogité sur mon nouvel ami l’Inofolic et son régime alimentaire imposé.
Sauf que bon, ça va un temps. Une fois qu’on a compris qu’il faut éviter les patates et le riz, on ne peut pas non plus ne penser qu’à ça… Car c’est bien là tout le défit : essayer de duper votre esprit en lui faisant croire que vous faites bel et bien quelque chose pour assouvir ce désir fou d’avoir un bébé. Qu’il ne remarque surtout pas que vous êtes bêtement en train d’attendre la rentrée, les bras ballants et le cœur en berne.

Heureusement, au milieu de cet été qui n’en finit pas, nous avons eu notre premier rendez-vous PMA. Enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Et quelque chose de bon en plus ! Car tout s’est incroyablement bien passé. Nous avons beaucoup aimé l’Hôpital, et plus encore le médecin qui nous a reçu. L’ensemble nous ont fait grande impression. Tout était clair, logique, organisé. De quoi calmer mon esprit survolté en lui faisant admettre qu’aussi pénible soit l’attente, elle est parfois salutaire, puisqu’elle nous a permis de troquer une IAC olé-olé contre une autre bien-pensée.

Reste qu’il va quand même falloir attendre encore un peu… Nous commencerons notre première IAC mi-septembre. Un petit délai raisonnable, qui nous donnera le temps d’accomplir toute la procédure requise.
Courage ! Plus qu’un mois et demi à tenir !

Laisser un commentaire

