Blog PMA

Hystéroscopie et autres joyeusetés

Mai 2015 : C16J13
Voilà, je suis moi aussi tombée sous le charme. Ca ne m’a pas pris très longtemps pour que je me joigne aux louanges chantées au sujet du Dc Gentleman. Il a suffit d’une seule hystéroscopie (regarder dans mon utérus à l’aide d’une caméra – bienvenue dans ma vie) en sa compagnie. Que voulez-vous, ce genre d’examen, tout de suite, ça rapproche !
Il a été très doux. J’étais pas mal crispée, je n’arrivais pas à me détendre, gardant en tête l’horrible souvenir de l’Hystérosalpingographie. Mais il y a été tranquillement, délicatement, en prenant son temps, se permettant même deux ou trois petites blagues. Je n’ai pas eu mal. Tout s’est bien passé (et, point essentiel, rien à signaler du côté de mon endomètre et ma cavité utérine, merci de demander !).
En sortant de son cabinet, j’ai toutefois ressenti une grosse douleur dans l’épaule gauche, du genre à couper le souffle. Je me suis d’abord dit que j’avais dû me coincer quelques choses tellement j’étais crispée, avant de découvrir sur Internet (Dieu Internet, toujours…) que c’était lié au gaz injecté pour distendre mon utérus. Rien de vraiment très grave, ça avait disparu en fin de journée.

Malgré tout ce qu’on peut en dire de positif, le Dc Gentleman a tout de même un très gros défaut : les dépassements d’honoraires. Je ne sais pas trop si je lui paie son matériel médical de pointe ou le fait qu’en mai, il soit aussi bronzé qu’une personne normale à la fin du mois d’août… mais passons. Un petit coup de téléphone à ma mutuelle pour changer mes garanties va me permettre de ne pas sortir ruiner de cette histoire.

Tant qu’à parler examens, j’ai aussi fait ma prise de sang. Grand, grand moment. Apparemment, il ne s’agit pas de choses couramment demandées, car la laborantine a regardé dans une sorte de livre ce qu’elle devait faire avec tous les petits flacons de sang qu’elle venait de me prélever. Du jamais vu. Et puis, toujours le nez dans son bouquin, elle m’a lancé : « ha, il y en a un qui n’est pas remboursé ! 42 euros ! ». Sauf que moi la secrétaire* ne m’a rien fait payé. Gloups. Espérons qu’on me fasse les bonnes analyses, parce qu’entre la secrétaire et la laborantine, j’ai comme un gros doute là…

*Je t’ai déjà dit que dans mon labo la secrétaire est enceinte jusqu’aux yeux ?! Haha, monde cruel…

Laisser un commentaire

