Blog PMA·Stimulation 5

Quand les hommes flanchent

Avril 2015 / C15J3 : Stimulation 6
La morale du jour : on peut avoir le plus beau follicule du monde (rien que ça) et ne pas tomber enceinte.
Voilà. Envolés Cycle 14 et Stimulation 5. Il semblerait que mon ovule ait préféré finir coller sur un tampax que prendre le risque de vivre. Tu parles d’un ovule téméraire…

Une fois n’est pas coutume, c’est Psychoti qui a eu du mal à encaisser la nouvelle. A la manière d’un homme, hein, il n’a pas pleuré ni tapé du pied. Il a juste été de super mauvaise humeur pendant 24 heures (très, très longues, les 24 heures), avant de réussir enfin à s’exprimer : « j’en ai marre que ça ne marche pas, je vais finir par déprimer et il ne faut pas, puisqu’à tous les coups ça va nuire à mes spermatozoïdes ! ». Désespoir et culpabilité. De quoi résumer l’intégralité de nos essais…
Ca m’a serré le cœur de savoir que lui aussi, sous sa carapace, ressentait ça. J’ai maudis mes ovaires branquignols comme jamais. Parfois je m’en veux tellement de lui faire endurer tout ça… Je me dit que s’il avait rencontré une autre fille il n’aurait pas connu ce parcours du combattant. Les copinautes me répondent qu’il aurait aussi loupé plein de bons moments auprès de moi. Que les essais, c’est un désir de couple, qu’on est tous les deux unis dans la même bataille. Que les problèmes me sont tombés dessus sans que je le veuille, que je n’y peux rien, que ce n’est pas ma faute. Elles sont fortes pour me remonter le moral ces copines-là.
Mais n’empêche, voir Psychoti flancher, c’est un des trucs les plus durs à gérer dans ces essais foireux.

Laisser un commentaire

