Blog PMA·Stimulation 5

Mon beau follicule

Avril 2015 / C14J12 : Stimulation 5
Mon beau follicule plein de promesses*,

Tu as poussé en secret, sans te faire entendre, sans me solliciter. Tu as fait ton bonhomme de chemin, comme ça, décidant de grandir plus vite qu’aucun de tes congénères passés ne l’avaient jamais fait.

Je ne croyais pas tellement en toi, c’est vrai. Je t’ai ignoré pendant ces onze jours de croissance folle. Je ne pensais pas que tu y arriverais. Je m’attendais à revivre le même schéma qu’il y a deux mois. Aussi, je me suis délibérément concentrée sur autre chose, me détournant de toi. Je m’en excuse, même si je ne le regrette pas. C’est peut-être ce qui t’a permis de te développer si bien. Tranquillement, loin de mon regard scrutateur et de mes attentes dévorantes. Tu as eu la paix. Et en un sens moi aussi.

Depuis cette échographie où je t’ai vu, tout a changé. J’ai pris conscience de ton existence, et de ton lot de promesses. J’ai décidé de te laisser tranquille malgré tout, car j’ai bien l’impression que c’est ce qui te réussit le mieux. Tu m’as tout l’air d’être un petit follicule débrouillard et indépendant, qui n’a besoin de personne pour tracer sa route. Si tu le permets, je vais quand même te donner un petit coup de pouce, mais rien qu’un seul : ce soir, une injection d’ovitrelle t’aidera à libérer ton trésors dans les temps.
Mais pour le reste, promis, je te laisse tranquille. Je vais retourner à mes occupations, et me remplir si bien le cœur et l’esprit que les quinze prochains jours passeront sans que je m’en aperçoive. J’espère que de ton côté tu feras une belle rencontre, qui transformera à jamais ta vie.

Bien à toi,
Psychota
(qui pour une fois n’a pas tellement psychoté)

* en clair et sans détour : grâce à la double dose de clomid, beau follicule de 20mm à l’écho du onzième jour et taux d’œstradiol au top ! Pas besoin d’injections de gonal f, on passe directement à celle d’ovitrelle (qui déclenche l’ovulation). Ce début prometteur de stimulation 5 est une énorme surprise pour Psychoti et moi qui, il faut bien l’avouer, étions un peu blasés par les rebondissements passés. Verdict dans un peu plus de quinze jours…

Laisser un commentaire

