Blog PMA·Stimulation 4

Cocon d’incertitude

Mars 2015 / C13-J24 : Stimulation 4
Comme le temps est lent quand nous sommes en DPO ! Comme j’aimerai faire défiler les jours plus vite… Et en même temps non, car je ne suis pas prête à repartir sur un nouveau cycle. Je suis finalement assez bien dans ce doute, ce cocon d’incertitudes qui me protège de l’affreuse vérité.

Même si, foi d’un Cycle Raisonnable, j’ai vraiment l’impression que c’est possible (tout en me préparant au pire, bien-sûr, bien-sûr…).
J’ai ressenti un mal de ventre juste le jour de l’ovulation programmée qui me met du baume au cœur. Cela me laisse espérer que, pour une fois, mon corps a fait ce qu’on attendait de lui dans les temps.
Nos câlins ont été détendus, légers, joyeux. Des câlins dont on aimerait se souvenir en se disant « c’était le câlin de la conception ».
Et puis ce mal de ventre à DPO6 et 7, qui me laisse espérer une nidation… Ou au moins que mon endomètre travaille dur à s’épaissir, et rende ladite nidation possible.
Et les signes que je vois partout… Comme lorsque j’étais enfant, je me dis à nouveau « s’il se passe si…, alors c’est que… ». J’avais oublié cette pratique. Je ne sais pas trop à quel moment de ma vie j’ai arrêté de faire ça. Je ne sais pas trop pourquoi ça revient maintenant. Quoiqu’il en soit, avant-hier, avant d’ouvrir ma boite aux lettres, je me suis dit « si le colis est arrivé, alors c’est de bon augure » (je ne me suis pas permis le « alors je suis enceinte ». Tu vois que je reste Raisonnable). Et là, surprise ! Le colis qui ne devait arriver qu’en fin de semaine était là, devant mes yeux. Ha ça, si c’est pas un signe ! (d’autant que le colis contenait des tests de grossesse… Un sacré signe quand même !)

Une petite explication s’impose : il se trouve que j’en ai assez de dépenser une fortune en pharmacie juste parce que je n’ai pas la patience d’attendre les résultats de la prise de sang pour découvrir que non, encore et toujours, il n’y a pas eu de miracle. Alors pour ce cycle, j’ai regardé mon impatience en face, pris les devants et passé une commande pas chère sur Internet.

Mon paquet de tests bandelettes dans les mains, j’ai décidé d’en profiter pour écarter dès maintenant le doute lié à l’ovitrelle (l’injection d’ovitrelle a cette particularité magique de donner des faux positifs pendant huit à dix jours…). Négatif. Mon corps a déjà évacué cette hormone. Donc si par bonheur je vois une petite barre apparaître sur le prochain test, je saurai que ce n’est pas lié à cela. Je serai tout simplement (et miraculeusement) enceinte.

Laisser un commentaire

