Blog PMA·Stimulation 4

Espoir cyclique

Mars 2013 / C13-J21 : Stimulation 4
Je crois que j’ai l’espoir cyclique. J’ai remarqué que, globalement, mon humeur tourne sur trois mois.
~ Cycle Bisounours : tout va bien, tout est beau, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. C’est sur et certain, je le sens, je le sais, c’est le cycle de tous les miracles, un petit bout de vie grandit en moi !
~ Cycle Désillusion : sauf que non en fait… Et la chute est rude… Et puis à tous les coups je vais encore avoir un cycle pour rien. Pourquoi subitement ça se mettrait à marcher d’ailleurs ? On me la fait pas, hein, je sais à quoi m’en tenir.
~ Cycle Raisonnable : bon aller, on se remotive un peu, toutes ces ondes négatives vont finir me porter la poisse, il faut y croire un minimum quand même. Si je n’y crois pas, qui le fera pour moi ? Mais je reste raisonnable : j’attend un miracle tout en me préparant au pire.
~ Re-cycle Bisounours : A force d’y croire un petit peu, je me mets à y croire tout court. Et je m’emballe, je m’emballe…
~ …

Parfois, la réalité de la vie fait que ma règle des trois est un peu chamboulée. L’échec de la stimulation 3 par exemple, a transformé un cycle Raisonnable en cycle Désillusion en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ce qui fait que je vis mon cycle Raisonnable maintenant. J’ai à nouveau envie d’y croire…
Envie de me laisser glisser sur cette pente douce de l’espoir, et flotter librement pendant les quelques jours d’incertitude qu’il me reste. Envie de laisser mon cœur se gonfler, et m’emporter toujours plus haut.
Mais, propre du cycle Raisonnable, je ne le permets pas. Ou pas autant que je le voudrais. La chute est trop dure à chaque fois, alors je préfère garder un minimum les pieds sur terre.

Laisser un commentaire

