Blog PMA·Stimulation 4

Se rappeler l’essentiel

Mars 2015 / C13-J17 : Stimulation 4
Parfois, les essais m’occupent tellement le cœur et l’esprit que j’ai peur de me perdre en route. De me réduire à ça, de me laisser engloutir, de me ratatiner sur moi-même. Finir par croire que le sens de la vie réside en ce bébé qui tarde à venir. Oublier qu’il y a plein d’instants quotidiens à savourer, que je ne suis pas juste une fille en essais, une mère potentielle.

Je veux continuer à vivre, à faire des projets, à rire, à aimer. Je veux rester ce moi à plusieurs facettes, qui peut être dans une même journée collègue sérieuse et amoureuse romantique, copine rigolote et sœur dévouée. Continuer à m’intéresser au monde qui m’entoure, chercher à le comprendre, à l’apprécier. Continuer à réfléchir sur ce sens de la vie qui m’obsède depuis l’adolescence.

Pour me reconnecter à moi-même, je fais des listes. Des listes de choses à faire, de moments heureux, d’instants à vivre. J’ai découvert via de nombreux blogs que je ne suis pas la seule à faire ça. Ca doit être un truc de filles. Notre arme fatale pour nous recentrer, entrapercevoir l’essentiel au milieu du chaos.
Bien-sûr, ça ne résout pas tout, et ça ne m’empêche pas d’y penser continuellement. Je porte ce fardeau au fond du cœur, et la réalité de la vie, avec son lot d’examens et de traitements, le fait ressurgir comme un pantin hors de sa boite.
Mais ça me permet de vivre avec, plutôt que de vivre pour. Ca rend les choses plus simples à défaut de les rendre plus belles. Et ça, crois moi, c’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

