Blog PMA·Stimulation 4

Coup double !

Mars 2015 / C13-J12 : Stimulation 4
A croire que mon post d’avant-hier était prémonitoire : nous avons vu à l’écho du onzième jour non pas un, mais deux beaux follicules !!! On ne s’emballe pas bien-sûr, rien ne dit qu’ils seront tous les deux fécondés (ni même qu’un seul des deux ne le sera). Mais le risque plane officiellement au dessus de nos têtes… Le Glaçon m’a demandé ce qu’on voulait faire. J’ai donné mon feu vert. Oui, nous avons bien compris le risque de grossesse gémellaire, oui nous avons envie de tenter le coup quand même.

Pour accompagner mes follicules, les traitements s’intensifient : deux jours d’injection de gonal (pour booster leur fin de croissance), puis injection d’ovitrelle (pour déclencher l’ovulation).
Et comme mon endomètre est encore une fois désespérément fin, c’est reparti pour les patchs de vivelledot. Accompagnés, une fois l’ovulation passée, de mon ami raffiné l’utrogestan. Comme au deuxième cycle de traitement (en espérant cette fois que mes règles ne se perdent pas en route… Ou plutôt si, qu’elles se perdent, mais pour les neuf prochains mois !).
Et bien-sûr, des câlins programmés. Avoir les consignes d’un médecin pour ce genre de chose, définitivement, je ne m’y habitue pas ! Glamour, quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

