Blog PMA·Stimulation 4

Jumeaux

Mars 2015 / C13-J10 : Stimulation 4
Quand nous avons commencé les stimulations, j’ai, comme à mon habitude, parcouru toute la toile pour trouver des informations sur les traitements que j’allais prendre. Les chiffres sont un peu flous, pas moyen de tomber deux fois de suite sur les mêmes statistiques, mais une chose est sure : les stimulations (et même le simple clomid) augmentent le risque de grossesse multiple.
Nous avons donc évoqué le sujet avec Psychoti. Pour se préparer à l’éventualité qu’il y ait deux follicules mûrs au lieu d’un seul à l’écho des quatorze jours. Et au risque, bien-sûr, que cela implique.

A ma grande surprise, Psychoti est partant pour l’aventure. Je crois qu’il ne réalise pas du tout l’endurance dont il faudra faire preuve les premiers mois, quand s’enchaîneront biberons, couches et insomnies. Et encore moins la frustration de n’avoir que deux bras, quand il en faudrait quatre pour consoler deux bébés qui pleurent. J’ai pour ma part pleinement conscience de tout ça, et bien plus encore : la grossesse à risque, notre appartement en étage sans ascenseur, notre voiture trop petite… et un milliard d’autres détails qui m’angoissent plus les uns que les autres.
Et pourtant… L’idée fait son chemin. Car avoir des jumeaux, c’est se dire que la page est tournée, que les essais sont définitivement derrière nous. C’est se dire que l’on n’aura pas besoin de s’y remettre si l’envie d’un deuxième pointe un jour le bout de son nez. C’est faire tous ses enfants d’un coup, en une seule fois.
Et cette simple perspective, à l’heure actuelle de ma lassitude, me rend tout simplement rêveuse.

Laisser un commentaire

