Blog PMA·Stimulation 3

Persévérance

Mars 2015 / C12-J33 : Stimulation 3
Je crois que mes règles sont là. En fait non, j’en suis sure, mais c’est plus réconfortant d’écrire C12-J33 que C13-J1. Alors, pour quelques heures encore, je vais faire semblant. Et demain, quand j’aurai encaissé la nouvelle, j’assumerai pleinement ce nouveau cycle.

En attendant… L’heure est au bilan. Tu sais que depuis le début des essais ma phase lutéale est au cœur de toutes mes préoccupations. Sache que ce cycle, elle aura duré exactement onze jours. Un net progrès, quant on sait qu’au début des essais elle n’en durait que sept. Oui mais voilà, le cycle dernier a été lourd en hormones en tout genre, et je crois que cela a tout simplement laissé des traces. Mes cycles ne s’améliorent pas d’eux-mêmes, ils subissent juste les choses sur le long terme. J’avais déjà connu ça l’été dernier, quand les trois mois de progestérone s’étaient soldés par des règles mystères.
Heureusement d’ailleurs que j’étais déjà passée par là. Cela m’a évité de trop y croire. Et cela fait qu’aujourd’hui,  du haut de mes 11 DPO, je ne suis pas trop déçue.

Mais je suis par contre immensément fatiguée. Lasse. Exténuée. J’ai l’impression de me battre contre Goliath. De mener une guerre perdue d’avance. D’en avoir conscience, mais d’y aller quand même. Comment continuer à y croire quand, douze fois, vos tentatives se sont soldées par un échec ? Douze fois ! Une telle persévérance, vous avez déjà vu ça ailleurs que dans les essais bébé ? Est-ce que ça viendrait à l’idée de quiconque de passer douze fois son bac ? Ou son permis ? Est-ce que ça vous viendrait à l’idée pour quoi que ce soit d’essayer douze fois, sans relâche, sans perdre espoir ?
Le plus effrayant, c’est que je ne suis peut-être qu’au début du chemin. Je ne sais ni quand, ni comment ces essais se termineront. Alors je n’ai d’autres choix que de rester forte, et d’essayer encore et encore.

Laisser un commentaire

